Facebook Rentîles
Réseau des loueurs indépendants des îles
05 31 26 50 58 Coût d’un appel local depuis la France métropolitaine
Profitez de votre séjour à la Réunion
image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage
Réservez en ligne !
destinations
points de retraits
agences
Rentîles vous garantit une connexion sécurisée et le cryptage de vos données confidentielles. Vous pouvez vérifier cette sécurité par la présence du https:// et d’une image de cadenas dans la barre d’adresse.
Merci de patienter, nous recherchons les meilleures offres auprès de nos partenaires
A partir de seulement 4€ par jour !
Faites-vous rembourser la franchise assurance de votre voiture de location en cas de dommage, vol, incendie ou vandalisme.*
*Voir conditions dans les offres
4.5/5 sur 128 avis client
Addict Location, votre partenaire idéal pour louer un véhicule à La Réunion. Nous sommes spécialisés dans la location de véhicules neufs ou récents pour vous offrir un confort optimal lors de vos vacances sur l'île. Nous visons à vous faire passer un séjour inoubliable avec un budget raisonnable.
Nous accordons une grande importance à l'accueil de nos clients. Lorsque vous arrivez chez Addict Location, vous serez accueilli par un personnel chaleureux qui vous offrira des cadeaux de bienvenu pour commencer votre séjour sur une note agréable.
Notre flotte de véhicules est composée uniquement de véhicules récents ou neufs pour assurer votre confort et votre sécurité durant votre séjour à La Réunion. Nous sommes persuadés que la qualité des véhicules que nous vous proposons est un élément clé pour vous faire passer des vacances réussies.
Nous avons rendu la location en ligne aussi simple et rapide que possible. Avec Addict Location, vous pouvez louer votre véhicule en ligne sans vous déplacer, ce qui vous permet de gagner du temps et de l'efficacité. Nous sommes là pour vous aider à trouver le véhicule qui répond le mieux à vos besoins et à vous accompagner tout au long de votre location.
Gaëlle.S
le Jeudi 21 Novembre 2024
Gaëlle.S Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Jeudi 07 Novembre 2024 au Lundi 18 Novembre 2024
“Ras”
"Ras"
NICOLAS.B
le Lundi 18 Novembre 2024
NICOLAS.B Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Samedi 09 Novembre 2024 au Samedi 16 Novembre 2024
“Ras”
"Véhicule en TBE. Personnel très accueillant et professionnel. A recommander"
Gilbert.S
le Mardi 12 Novembre 2024
Gilbert.S Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Samedi 26 Octobre 2024 au Dimanche 10 Novembre 2024
“Tout très bien ”
"Impeccable "
DAMIEN.D
le Samedi 09 Novembre 2024
DAMIEN.D Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Mercredi 23 Octobre 2024 au Lundi 04 Novembre 2024
“Simple et sans surprise. ”
"Efficace et à l'écoute. "
En vous confiant l’un de nos véhicules, la société ADDICT LOCATION dont le siège social est situé au 471 avenue des Mascareignes 97440 Saint-André, s’engage envers vous, et vous vous engagez en retour à respecter les « Conditions de Location » composées des documents suivants :
En cas de non-respect des Conditions de locations, les franchises indiquées au sein des Conditions tarifaires sont inapplicables. Vous serez alors responsable des dommages subis sur le véhicule.
Tout conducteur doit être âgé d’au moins vingt deux (22) ans et être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité obtenu depuis plus de trois (3) ans, et correspondant à la catégorie du Véhicule souhaitée. Pour l’agrément d’un deuxième conducteur, le locataire devra souscrire à une option « Conducteur additionnel ». Cette option vous permet d’être couvert en cas d’accident ou de sinistre. Si vous présentez un permis de conduire :
La détention d’un permis de conduire « blanc » ou à validité restreinte, ou une déclaration de perte ou de vol du permis de conduire ne vous autorisent pas à louer un véhicule. Pour se voir remettre un véhicule, tout conducteur doit également être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) à son nom en cours de validité et avec photographie.
Vous attestez sur l’honneur de la validité de votre permis de conduire, notamment qu’il ne fait pas l’objet d’aucune mesure de suspension, restrictions ou d’annulation. Vous attestez également sur l’honneur de la validité de votre pièce d’identité.
Au départ de la location, vous devez présenter à l’un de nos agents une carte de crédit au nom du conducteur principal remplissant les conditions mentionnées en I.3 Paiement ci-dessous, qui doit être encore valable à la date de restitution prévue du véhicule. En cas de retrait d’un véhicule ayant fait l’objet d’une réservation préalable, la carte présentée doit être celle ayant servi à ladite réservation. Addict Location vérifie auprès de votre banque que votre compte est approvisionné à hauteur d’un montant précisé dans les Conditions tarifaires. Cette somme sera bloquée sur votre compte bancaire le temps de votre location, et pourra être débitée par Addict Location au retour du véhicule en cas de dégradation.
Au moment de la prise en charge du véhicule, vous versez à Addict Location le coût estimé de la location, calculé à partir du tarif journalier et de la durée prévue de la location. Le montant de la location est payable en euros, selon l’un des moyens de paiement acceptés suivants :
Addict Location n’accepte pas les chèques ni les chèques vacances. Quel que soit le mode de paiement utilisé, nous nous réservons la faculté d’effectuer toutes vésications nécessaires et de consentir ou non à la location en cas de motif légitime.
Une caution par empreinte bancaire de 1000,00 euros sera exigée pour la location d’un véhicule.
Le tarif de location est calculé par tranches de 24 heures. Le tarif comprend :
*l’entretien du véhicule se fera uniquement par la société Addict Location et non par une tiers personne;
Le tarif ne comprend pas :
La société Addict Location tolère un retard de 15 minutes dans la limite de l’heure de fermeture de l’agence. Passé ce délai, et pour chaque jour entamé de retard, Addict Location vous facture une journée supplémentaire de location.
Pour retirer votre véhicule, vous devez présenter à l’agence :
Tout conducteur additionnel doit être présent à l’agence Addict Location et présenté une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport) et l’original de son permis de conduire, répondant aux mêmes conditions de validité.
Le contrat de Location signale les éventuels dégâts apparents du véhicule au départ de la location, et le nombre de kilomètres parcourus par le véhicule. Nous vous recommandons de vérifier que ces informations sont correctes et de faire modifier le contrat de location par un de nos agents si vous contestez qu’une information est manquante ou incorrecte.
Chaque véhicule est équipé d’une copie de la carte grise du véhicule, de la carte verte d’assurance et d’un constat amiable d’accident ainsi que d’un kit de sécurité (un triangle de signalisation et un gilet de haute visibilité).
Le nom du locataire indiqué sur le Contrat de location est celui du conducteur principal, qui doit être présent lors de la signature du Contrat de Location et à qui seront facturés les frais liés à la location. Seuls le conducteur principal et les conducteurs pour lesquels l’option « conducteur additionnel » a été souscrite (ayant présenté les justificatifs indiqué à l’article III Pièces à produire au retrait du véhicule) sont couverts en cas d’accident et en cas de sinistres (voir les mentions inscrites au contrat d’assurance du véhicule).
Si le conducteur du véhicule n’est ni le conducteur principal, ni le conducteur additionnel, vous serez redevable des dommages ou du vol subis par le véhicule dans la limite de sa valeur vénale, ainsi que des frais et coûts liés à son immobilisation. L’assurance responsabilité civile s’applique quel que soit le conducteur du véhicule.
Vous vous engagez à maintenir la propreté de l’intérieur et de l’extérieur du véhicule. Si un nettoyage approfondi du véhicule est nécessaire au retour du véhicule (nécessitant l’intervention d’une société extérieure), celui-ci vous sera facturé au montant indiqué au sein des Conditions tarifaires.
Vous avez la garde juridique du véhicule dès la conclusion du Contrat de location, et en être responsable jusqu’à la restitution conforme du véhicule, des clés et des équipements du véhicule. Vous vous engagez à en prendre soin et à en faire un usage normal et prudent. Sont notamment considérés comme des usages anormaux du véhicule :
Vous vous engagez à ne pas enlever, altérer ou effacer la publicité Addict Location ou toute indication apposée par la société sur le véhicule. Dans le cas contraire, les autocollants ou la remise en place de la publicité vous seront facturés.
Vous vous engagez à respecter les conditions de sécurité fixées par la réglementation, en particulier la capacité maximale spécifique à chaque véhicule quant au nombre d’occupants et/ou au poids des bagages ou marchandises transportés (« charge utile » s’agissant des Véhicules utilitaires). Au cours de la location et en fonction du nombre de kilomètres parcourus, vous vous engagez à effectuer les contrôles d’usage du véhicule (niveau d’eau, niveau d’huile moteur au-delà de 1 000 km pour les Véhicules de tourisme/au-delà de 500 km pour les Véhicules utilitaires, pression des pneus, etc.).
Vous vous engagez également à respecter tout signal émis par les voyants d’alerte apparaissant sur le tableau de bord du véhicule et à prendre les mesures nécessaires le cas échéant (arrêt d’urgence notamment).
En période de stationnement, vous vous engagez à fermer le véhicule à clé et à placer vos effets personnels dans le coffre.
En cas de non restitution du kit de sécurité (gilet de haute visibilité placé dans l’habitacle et triangle de pré-signalisation placé dans le coffre) au retour du véhicule, la pénalité applicable et l’indemnité liée au traitement administratif des dommages vous seront facturées, selon les Conditions tarifaires applicables.
En tant que locataire du véhicule, vous êtes pécuniairement et pénalement responsable de toutes infractions aux règles de conduite et de stationnement applicables. Par conséquent, vous répondez de toutes infractions intervenant suite à une conduite et/ou une utilisation du véhicule en contravention aux règles de conduite et de stationnement applicables.
A défaut, la société Addict Location communique vos coordonnées aux autorités compétentes. Toute contravention ou tous frais applicables en raison du non-respect des règles de conduite et/ou de stationnement pourront être réglés directement par la société Addict Location, puis vous être re-facturés. Pour chaque contravention, des frais de traitement administratif vous sont facturés par la société Addict Location, selon le prix indiqué aux Conditions tarifaires applicables.
Votre véhicule bénéficie systématiquement de l’assurance « responsabilité civile aux tiers ». Cette assurance garantit les conséquences financières des dommages corporels ou matériels que le conducteur du véhicule peut causer aux tiers. Elle couvre également les dommages corporels subis par les passagers du véhicule.
Elle ne garantit pas :
Vous conservez la charge des dégâts matériels subis par le véhicule et du vol du véhicule dans la limite de la franchise. Renseignez-vous auprès de l’un de nos agent lors du départ du Véhicule.
Le Véhicule ne pourra en aucun cas faire l’objet d’une quelconque assurance souscrite par vous auprès d’un assureur. En cas de dommage causé au véhicule ou de vol, vous vous engagez à indemniser Addict Location conformément aux conditions des présentes Conditions de location.
En cas de panne du Véhicule ou d’accident immobilisant, ou nécessitant des réparations immédiates ou urgentes, vous ne devez en aucun cas procéder ou faire procéder par vous-mêmes à des réparations d’une quelconque nature sur le Véhicule (y compris s’agissant des pneumatiques). Prenez contact avec Addict Location Assistance au numéro indiqué sur votre Contrat de location.
L’assistance technique au véhicule 24h/24 (dépannage, remorquage et/ou fourniture d’un véhicule de remplacement) sur l’île est incluse dans votre tarif en cas d’immobilisation faisant suite à une panne, un accident ou un incendie.
Cette assistance n’est cependant pas incluse en cas d’immobilisation consécutive à la perte des clés du Véhicule, la fermeture du Véhicule avec les clés à l’intérieur, la batterie déchargée, l’erreur de carburant, et/ou à la crevaison des pneumatiques. Dans tous les cas, les frais de réparations éventuellement réalisées lors de la prise en charge du Véhicule vous seront facturés comme décrit ci-dessous.
En cas de dommages au Véhicule, et sauf si vous prouvez que vous n’êtes pas responsable, la société Addict Location vous facture le montant des réparations, dans la limite de votre franchise. Les montants de franchise, les conditions d’application et exclusions sont précisés dans les Conditions tarifaires.
En cas d’accident entre deux ou plusieurs véhicules loués avec Addict Location ayant le même locataire, les dommages sont facturés au titre de chaque véhicule, , dans la limite de votre franchise, et ce, quel que soit le responsable.
Les dommages sont calculés sur la base du barème de facturation des dommages, consultable en agence. Pour les dommages excédant les plafonds du barème, Addict Location fera appel à un tiers indépendant afin de réaliser une estimation du coût des réparations, et facturera le conducteur sur cette base. L’estimation du coût des réparations pourra être communiquée au locataire sur demande.
En cas de vol ou incendie, Addict Location vous facture le préjudice subi, dans la limite de votre franchise. En cas de non-respect des Conditions de Location, les franchises seront inapplicables, et vous serez facturé du montant total des réparations, et/ou de l’indemnisation au titre du vol, dans la limite de la valeur vénale du véhicule. De plus, en cas d’immobilisation du Véhicule rendue nécessaire du fait des dommages causés au véhicule, vous êtes également redevable de l’indemnité d’immobilisation correspondante.
En cas d’accident ou de dégât subi par le véhicule avec un ou plusieurs tiers identifié(s), vous devez en informer Addict Location dans les 48 heures à compter de l’accident, et remettre à l’agence d’Addict Location lors du retour, et au plus tard dans les cinq (5) jours ouvrés à compter de l’accident, un constat amiable dûment complété et signé par vous-même et par le(s) tiers concerné(s). La remise à Addict Location d’un constat amiable complété et signé en cas d’accident ou de dégât avec tiers identifié est obligatoire même si vous estimez ne pas être responsable de l’accident.
En cas d’impossibilité d’établir un constat, vous devez nous transmettre dans le même délai une déclaration d’accident comportant les informations suivantes : circonstances de l’accident, date et heure, lieu, document émanant des autorités présentes (police, gendarmerie…), noms et adresse des témoins, coordonnées complètes du tiers impliqué, et coordonnées de son assurance. À défaut de remise d’un constat ou d’une déclaration dans le délai ci-dessus (sauf si cette remise est impossible du fait d’un cas de force majeure), ou en cas de fausse déclaration ou de déclaration frauduleuse d’accident, les franchises figurant au sein des Conditions tarifaires, de même que les compléments de protection éventuellement inscrits sur votre Contrat de location sont inapplicables, et la société Addict Location vous facturera le coût total des réparations, dans la limite de la valeur vénale du véhicule. Les frais et coûts liés à l’immobilisation du véhicule pourront également vous être facturés. En cas d’accident avec un tiers identifié, le montant des dommages vous est facturé par Addict Location dans la limite de la franchise applicable, ainsi que les frais d’administration des dommages selon les Conditions tarifaires applicables. Addict Location vous restitue ensuite le montant facturé si la responsabilité du tiers identifié est clairement établie.
En cas de vol ou incendie du véhicule, vous devez, dans les 48 heures à compter du moment où vous en avez connaissance, faire une déclaration de vol auprès des autorités compétentes et remettre à l’agence Addict Location le procès-verbal de dépôt de plainte, ainsi que les clés du véhicule. En cas de vol ou incendie des clés avec le Véhicule, veillez à le signaler aux autorités compétentes pour l’intégrer dans la plainte déposée.
À défaut, et sauf force majeure rendant impossible la remise du procès-verbal de dépôt de plainte et/ou des clés du Véhicule, les franchises figurant au sein des Conditions tarifaires, de même que les compléments de protection éventuellement inscrits sur votre Contrat de location sont inapplicables. Vous serez redevable de la valeur vénale du véhicule, ainsi que de l’ensemble des coûts de location du Véhicule, jusqu’au jour de la déclaration du vol ou de l’incendie auprès des autorités compétentes.
Vous devez restituer le véhicule et ses clés au personnel d’Addict Location aux dates et heures convenues dans le Contrat de Location, et dans tous les cas pendant les heures d’ouverture de notre agence.
Vous devez informer la société Addict Location, dans le plus bref délai, de tout événement vous empêchant de restituer le véhicule aux dates et heure convenues. Le défaut de restitution du véhicule dans ces conditions sera considéré comme un détournement du véhicule, passible de poursuites judiciaires. Si vous souhaitez prolonger la durée de votre location, vous devez vous rendre dans notre agence, régler la location à la fermeture du Contrat de Location, et signer un nouveau contrat de location. Addict Location se réserve le droit de refuser toute demande de prolongation. Dans tous les cas, vous êtes redevable du montant de la location, et des éventuels frais liés à des contraventions ou dommages subis par le véhicule jusqu’à la restitution du véhicule au sein de notre agence.
Si vous restituez le véhicule en dehors des heures d’ouverture de l’agence et/ou déposez les clés du véhicule dans la boîte aux lettres de l’agence en dehors des heures d’ouverture de l’agence, vous en conservez l’entière responsabilité.
En votre absence, vous acceptez également de confier à la société Addict Location le soin de réaliser seul le contrôle du véhicule, et reconnaissez que la société Addict Location pourra vous facturer les éventuels dommages ainsi constatés.
Addict Location ne peut en aucun cas être tenue responsable au titre des biens que vous oublieriez dans le véhicule à l’issue du Contrat de Location.
Vous vous engagez à restituer le véhicule à l’agence de départ d’Addict Location, sauf stipulation contraire du Contrat de location. Si vous ne restituez pas le véhicule à l’agence de départ, la société Addict Location se réserve le droit de vous facturer les frais de rapatriement du véhicule.
Le carburant est à votre charge. Sauf stipulation contraire figurant au sein du Contrat de location, le Véhicule est livré réservoir plein. Le Véhicule doit être restitué avec le même niveau de carburant que celui indiqué sur le Contrat. Deux cas de figure peuvent se présenter :
A la restitution, nous vous proposons de contrôler l’état du Véhicule avec l’un de nos agent : si l’état du véhicule au retour diffère de l’état du véhicule au départ, tel qu’indiqué sur votre Contrat de location, la société Addict Location vous facture le coût de réparation des dégâts constatés, estimés d’après le barème de facturation des dommages disponible en agence ou sur la base d’un rapport d’expertise.
Si vous choisissez de ne pas réaliser ce contrôle contradictoire avec la société Addict Location au retour du véhicule, vous nous confiez le soin de le réaliser seul et reconnaissez que la société Addict Location pourra vous facturer les dommages éventuellement constatés.
Vous vous engagez en tout temps à respecter la réglementation applicable, et à ne pas adopter de comportements grossiers, violents, ni à ne commettre d’actes d’incivilité à l’égard des nos agents d’Addict Location, ainsi que de tout membre du réseau d’Addict Location avec qui vous seriez amené à être en contact dans le cadre du Contrat de location et de ses suites.
Une copie du Contrat de Location est stockée par la société Addict Location sur un support physiquement inaltérable. Vous et la société Addict Location convenez que cette copie aura la valeur juridique d’un document original.
En application de l’article L156-1 du Code de la consommation, et uniquement dans les cas où votre litige avec France Cars ne serait pas résolu après que vous ayez contacté le Service Relation Clients, vous pouvez gratuitement saisir un médiateur de la consommation en ligne, sur www.mediateur-cnpa.fr, par courriel adressé à mediateur@mediateur-cnpa.fr, ou par courrier postal adressé à M. le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA), 50 rue Rouget de Lisle - 92158 SURESNES CEDEX.
En cas de litige avec le présent contrat, le dossier complet sera traiter automatiquement au tribunal du lieu du siège social de la société :
Tribunal judiciaire de Saint-Denis-de-La-Réunion 5 AVENUE ANDRE MALRAUX CS 81027 97495 STE CLOTILDE CEDEX
BAREME DES REPARATIONS ET DOMMAGES LIES AU VEHICULE D’ADDICT LOCATION
INTERIEUR TARIFS
EXTERIEUR TARIFS
Calandre éraflée ou légèrement enfoncé 125,00 €
Porte éraflée 580,00 €
ECLAIRAGE TARIFS
VITRAGES TARIFS
AUTRES FRAIS TARIFS
ACCESSOIRES DIVERS TARIFS
Essuie glace voiture (complet) 350,00 €
***TOUS CAMOUFLAGES D’IMPACTS/ DEGATS SUR LE VEHICULE SERONT MAJORES DE 50% DU BAREME CI-DESSUS***
AUTRES FRAIS TARIFS
Nos horaires d’agence :
Par chance, toutes les agences de location de voiture à la Réunion offre le kilométrage illimité sur leurs véhicules. Seuls peut-être la location entre particuliers échappe à cette règle. De quoi sillonner toute l’île sans surprise !
L’île de la Réunion est une île très fréquentée par les touristes en Octobre/Novembre/Décembre et notamment pendant le Grand Raid’ mondialement connu. A cette période, les prix peuvent grimper très fortement, il n’est d’ailleurs pas rare qu’une pénurie de voiture de location ait lieu à cette période. Plus vous réserverez tôt votre location, plus vous vous assurerez d’un prix compétitif.
Ça tombe bien, Rentîles compare une quarantaine d’agences de location à la Réunion et vous propose le meilleur tarif ou le meilleur rapport qualité/prix (option « Notre recommandation ».
Vous avez vu une offre alléchante mais ne connaissez pas le loueur ? C’est normal, les agences dites « indépendantes » et non affiliées à une grande marque font légion sur l’île. Leurs prix sont souvent également moins chers mais comment être certain de leurs services ? Conscient de cette problématique, Rentîles a mis deux outils à votre disposition. Les loueurs sont évalués par une note sur 5 par les anciens locataires pour vous permettre de comparer les services des différentes sociétés. Le bouton « Notre recommandation » classe quant à lui les meilleurs loueurs avec des prix compétitifs.
L’île de la Réunion est vingt fois plus grande que la capitale, ne pas louer de moyens de déplacement reviendrait à ne rien voir de la Réunion. Il est donc fortement conseillé de louer un véhicule pour profiter au maximum de ses vacances sur l’île.
La législation est la même qu’en France métropolitaine : pour louer un véhicule il faut présenter un permis de conduire en cours de validité (et correspondant aux requis des conditions de location) et une carte de crédit/débit pour la caution. Attention, la caution pouvant atteindre plus de 1000 euros, il est préférable de prévenir sa banque quelques jours avant la prise en charge du véhicule.
Contrairement à la métropole, la motorisation électrique n’est pas encore démocratisée sur l’île de la Réunion et pour cause : peu de station-service ou de parkings sont équipés des bornes. Pour éviter tout désagrément, il est pour le moment déconseillé de s’aventurer sur ce terrain.
Comme pour votre contrat d’assurance de voiture, le loueur dispose d’une franchise plus ou moins élevée. Sur Rentîles, celle-ci est renseignée dans la partie « Détails ». La franchise est le montant à payer si le coût des réparations résultat d’un accident responsable ou sans tiers identifié est supérieur au montant de la franchise. Dans le cas contraire, le locataire ne s’acquittera que du montant des réparations.
La plateforme Rentîles propose pour quelques euros par jour de se protéger d’un tel scenario en se faisant rembourser le montant de la franchise en cas d’accident.
A la Réunion, comme pour les autres départements d’Outre-Mer, les prix à la pompe sont fixés mensuellement par arrêté préfectoral. Inutile donc de comparer les tarifs, ils seront les mêmes d’une station à l’autre.
Réputée pour sa vanille, l’île de la Réunion abrite de nombreuses plantations. Pour le plus grand bonheur des visiteurs, certains de ces domaines sont ouverts au public ! Blog de Voyages