Valérie le 14 September
Réunion Lors de votre voyage sur l’île, prenez le temps de passer par un des marchés réunionnais !
Toute l’île de la Réunion regorge de fruits, de légumes et de spécialités locales. Vous serez enchantés de vous promener parmi toutes ces couleurs et ces senteurs réunionnaises. Pensez à réserver une voiture de location pour rejoindre ces lieux authentiques. Certains marchés sont incontournables, mais vous trouverez en chacun d’eux des particularités. Le matin, en semaine ou en week-end, flânez dans les plus beaux marchés de l’île de la Réunion !
C’est l’un des marchés les plus grands du Nord de l’île. Il se trouve sur la Place Nelson Mandela, près de l’église du Chaudron. Vous trouverez tous les produits artisanaux, ainsi que les légumes et les fruits de l’île. Fréquentés principalement par les locaux, vous serez transportés dans l’univers créole. Rendez-vous chaque dimanche et mercredi matin de 6h à 12h où près de 400 stands vous attendent !
Tous les samedis matin de 6h à 13h, vous pouvez vous rendre sur le front de mer de la Ravine Blanche. À l’opposé de Saint-Denis, au Sud de l’île, se trouve un énorme marché où environ 500 stands sont exposés. Vous y trouverez alors une grande variété de produits. Ce lieu est assez fréquenté et certaines allées sont étroites, il vous faudra donc vous faufiler un peu partout. Enfin, sachez que le marché de Saint-Pierre a été élu 3ème plus beau marché de France.
Le marché de Saint-Paul se situe au Nord-Ouest de l’île. C’est lui qui accueille le plus de stands avec 900 marchands environ. Ce plus grand et un des plus beaux marchés de la Réunion est ainsi très fréquenté. Il est installé le long de la plage de Saint-Pierre. Vous trouverez tous les produits authentiques de l’île tous les vendredis de 4h à 20h et les samedis de 4h à 13h.
Totalement rénové en 2014, c’est le marché de prédilection des touristes. Vous y trouverez des fruits, des légumes, des épices, mais aussi des fleurs. Il se situe rue Sainte-Anne et se tient du lundi au samedi de 6h à 18h et le dimanche matin jusqu’à 12h.
Aussi appelé le marché malgache, il est consacré aux produits d’artisanat. Vous pourrez y dénicher des bouliers, de la vannerie, des chaises, des paniers tressés, etc. Il se trouve près du théâtre du Grand Marché. Vous pouvez vous y rendre du lundi au samedi de 8h30 à 17h30.
Proche de Saint-Paul, retrouvez à Saint-Gilles-Les-Bains un marché aux saveurs locales. Situé en plein centre-ville, vous goûterez des douceurs créoles, comme le sorbet coco ou le gâteau aux maniocs. Le marché est ouvert tous les mercredis et dimanches matin de 6h à 12h.
À l’ouest de l’île, rendez-vous dans le marché de Saint-Leu avec une spécialité en vedette : le sel ! Il se tient tous les samedis matin de 6h à 12h sur le front de mer.
Le petit marché de Cilaos se déroule tous les dimanches matin de 6h à 13h. Retrouvez en plein cœur de l’île, des produits typiques tels que les lentilles, les vins, etc.
Rendez-vous cette fois-ci au Sud de l’île, au marché de Saint-Joseph. Il se tient tous les vendredis matin de 8h à 14h. Fréquenté principalement par les locaux, vous y trouverez des spécialités réunionnaises comme le curcuma, le chou coco ou encore le ti’jacques !
Le marché de Saint-Benoît se situe à l’Est de l’île, au stade de l’îlet. Vous pourrez apercevoir des tomates arbustes ou des margoses qui sont des produits assez rares, mais traditionnels du côté Est de la Réunion. Le marché ouvre ses portes tous les samedis matin de 5h à 12h.
Et vous, quel est votre marché préféré sur l’île de la Réunion ?
Alexandre Roturier le 26 February
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)
Alexandre Roturier le 15 March
Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.
Alexandre Vion le 26 February
La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.
Commentez via Facebook !