Valérie le 06 November
Guadeloupe La nature offre parfois des paysages surprenants, comme c’est le cas sur l’île de Marie-Galante, avec cette arche naturelle qu’est la Gueule Grand Gouffre !
Vous partez en vacances en Guadeloupe et sur l’île de Marie-Galante ? Ne manquez pas la visite de cette arche creusée par la mer. Situé sur la commune de Saint-Louis, le site de Gueule Grand Gouffre est impressionnant. Préparez-vous à prendre de jolies photos, d’un des trésors naturels de l’île aux cent moulins.
Pour rejoindre la Gueule Grand Gouffre, en venant de Saint-Louis, prenez la direction de Vieux-Fort. Il vous faudra rouler environ 5 km avant d’arriver devant l’arche. Vu du ciel, on voit un trou béant dans la roche. En effet, le gouffre a un diamètre de 50 mètres. Mais depuis le haut de la falaise, c’est une arche naturelle d’une hauteur de 30 mètres qui s’offre à vous. L’océan s’y jette avec fracas, mélangeant l’eau turquoise à l’écume.
Par beau temps, vous aurez un splendide panorama qui s’offre à vous. Au loin, les côtes de la Grande-Terre de Guadeloupe et la Désirade. Une table de pique-nique a été installée non loin de là. Par contre, vous ne pourrez pas vous approcher du bord de la falaise. En effet, une barrière de sécurité y est installée car la roche calcaire est friable. Ne tentez donc surtout pas d’enjamber cette barrière ! L’endroit étant très touristique, il peut y avoir beaucoup de monde en haute saison.
Après avoir admiré Gueule Grand Gouffre, vous pouvez visiter les alentours. Non loin de là se situe la plage de Vieux Fort. Cette jolie plage de sable blanc à l’eau turquoise est idéale pour passer une journée en famille. Là aussi, vous trouverez des tables de pique-nique aménagées.
En face de la plage se trouve l’îlet Vieux Fort, avec son unique palmier planté au milieu. Un vrai décor de carte postale ! N’oubliez pas d’emporter avec vous masque et tuba, pour une jolie balade sous-marine.
Vous pouvez ensuite partir visiter la mangrove de Vieux Fort. Une association gère cet endroit du mardi au samedi, de 10h à 15h. Vous pouvez y louer un pédalo ou un canoë pour environ 20 euros. Durant le parcours d’1 km, vous pourrez admirer de nombreuses espèces d’oiseaux exotiques.
Les tortues sont aussi très nombreuses, surtout sous les palétuviers. Cette balade ludique sur la rivière Vieux Fort vous donnera l’impression d’être au milieu de l’Amazonie.
Enfin, si vous êtes adepte de la marche à pied, vous pouvez parcourir le sentier de Vieux Fort. Cette boucle de 9 km part de l’Anse Canot, près de Saint-Louis. La randonnée ne comporte pas de difficultés majeures. Vous découvrirez les plus belles plages de Marie-Galante.
Mais aussi des lieux chargés d’histoire, comme le Trou Massacre. Cette profonde ravine a ainsi été nommée en mémoire du massacre de tous les colons de Vieux Fort, en 1653, par les indiens Caraïbes. Vous découvrirez aussi des champs de culture de la canne à sucre ainsi que des élevages de bovins.
Alors, vous partez quand sur l’île de Marie-Galante ?
Alexandre Roturier le 26 February
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)
Alexandre Roturier le 15 March
Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.
Alexandre Vion le 26 February
La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.
Commentez via Facebook !