Valérie le 10 July
Réunion Rejoignez ce havre de paix et de verdure au sein de l’île de La Réunion, pour profiter d’une belle randonnée aquatique !
La cascade Grand Galet, appelée aussi cascade Langevin, se situe sur la commune de Saint-Joseph, au sud de l’île de La Réunion. Cette cascade est impressionnante de beauté : plusieurs petites chutes d’eau se rejoignent dans un bassin naturel. Et la route qui rejoint ce paradis réunionnais est tout aussi spectaculaire.
Pour rejoindre la cascade, vous aurez besoin d’un véhicule. Si besoin, n’hésitez pas à consulter nos offres de location de voiture sur l’île de La Réunion. Une fois partis de Saint-Joseph, il vous faudra rejoindre la route qui longe la rivière Langevin.
Jusqu’à l’arrivée dans le village de Grand Galet, vous pourrez profiter de la vue incroyable sur la route. Au fur et à mesure de la montée, la végétation se fait de plus en plus dense et les maisons se parsèment. Vous devrez traverser plusieurs fois la rivière, en empruntant de jolis ponts. Parfois les virages sont abrupts mais offrent une vue spectaculaire sur la vallée.
En arrivant au village de Grand Galet, vous aurez le sentiment d’être en pleine jungle. Ce petit village, perdu dans la verdure, vaut vraiment le détour.
Tout le long de cette route d’une dizaine de kilomètres, vous pourrez vous arrêter pour vous baigner dans la rivière ou pique-niquer à l’ombre d’un carbet. Très prisée par les locaux, la rivière et la cascade sont envahies le weekend.
Essayez de vous y rendre en semaine et tôt le matin, pour en profiter encore plus. Depuis la plateforme qui surplombe la cascade, vous pourrez prendre de superbes photos. Enfin, si vous êtes un brin sportif et aventurier, ne ratez pas l’occasion de découvrir la cascade en mode canyoning !
De nombreuses agences et guides proposent un parcours complet de canyoning au départ de la cascade Grand Galet. Celui-ci est réservé aux personnes âgées de plus de 13 ans et en bonne condition physique. Mais si vous êtes débutant, le parcours vous sera tout de même accessible. À condition, bien sûr, que vous sachiez nager et que vous n’ayez pas peur du vide. Au départ, vous enfilerez une combinaison en néoprène et votre guide vous fournira en équipement de sécurité.
Afin d’avoir un bon souvenir de cette expérience, vous pouvez fixer une Gopro sur votre casque. Sur la première partie du parcours, vous ferez des descentes en rappel le long de la cascade. Avec une hauteur de 90 mètres, il ne faut pas être sujet au vertige ! Arrivés à mi-hauteur, vous terminerez cette première partie par une tyrolienne. Une fois dans le bassin de la cascade, votre premier bain vous rafraîchira.
C’est ensuite que la seconde partie du parcours débute, avec la randonnée aquatique. Vous descendrez la rivière Langevin pour enchaîner les toboggans et les sauts dans plusieurs bassins. Le cadre est enchanteur et l’eau cristalline. Vous pouvez pique-niquer en milieu de parcours, afin de reprendre des forces et de profiter de cette nature verdoyante.
Vers la fin du parcours, un grand saut de 12 mètres s’offrira à vous. Vous pourrez aussi le contourner, si vous ne vous sentez pas de le faire. Vous terminerez enfin avec des toboggans et 2 autres tyroliennes, avant de retourner au parking. Comptez environ 5 heures de canyoning pour ce parcours ludique de la cascade Grand Galet. Une expérience inoubliable, à partager en famille ou entre amis !
Et vous, avez-vous déjà testé le canyoning sur l’île de La Réunion ?
Alexandre Roturier le 26 February
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)
Alexandre Roturier le 15 March
Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.
Alexandre Vion le 26 February
La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.
Commentez via Facebook !