Valérie le 27 May
Mayotte Ce petit archipel volcanique peu connu, se trouve à 8000 km de la métropole. Il est situé en plein cœur d'un des plus grands lagons du monde. Un concentré d'exotisme, une faune extraordinaire et des paysages de rêve vous attendent à l'autre bout du monde !
De nombreux îlots sont à découvrir en promenade ou lors d'une plongée mémorable, sur l’île de Mayotte. Programmez une sortie en bateau pour vous rendre sur l'îlot Choizil, M'tamboro ou Bandrélé. Et pourquoi pas l'îlot de Sable Blanc à la Pointe de Saziley dans le sud-est de Mayotte ? Cette terre vierge entourée de fonds marins exceptionnels est un appel à la détente.
Cette bande de sable blanc de 453 m de long, à moins de 2 km de la pointe, est facilement accessible en barque. Programmez votre sortie en vous rendant à la plage de M'tsamoudou, grâce à votre voiture de location. Votre barque, réservée pour la journée vous y attendra. Equipez-vous de vos masques et tubas et emportez votre pique-nique.
Un pêcheur vous mènera jusqu'à l'îlot blanc. Les horaires des marées sont importants pour vivre cette expérience au mieux. Plus l'îlot est découvert, plus vous pourrez vous aventurer sur cette longue bande de sable blanc, avec de l'eau aux chevilles. Si l'horaire n'est pas idéal, votre guide commencera la journée par la première plage de Saziley.
Dans tous les cas, la baignade s'impose. La lagune est incroyable de pureté. Le tombant n'est qu'à 250 m du bord de l'îlot et les fonds marins sont riches de découvertes. Une eau turquoise et des fonds sableux dignes d'un décor de carte postale font toute la beauté du site !
Votre déjeuner se déroulera sur l'une des plages de la pointe. Au menu, de délicieuses spécialités locales : poisson grillé ou en sauce, accompagné de manioc, de fruit à pain, de bananes et de riz. Le tout cuit au feu de bois posé sur le sable. Cette excursion est incontournable lors de votre visite du sud-est de l'île.
La passe en S est le nom du site de plongée rattaché à Saziley. Longue de 2 km, elle offre plus d'une dizaine de sites de plongée, séparés les uns des autres de plusieurs centaines de mètres. Les sites sont accessibles à tous les niveaux de pratique, le courant y est assez faible et la navigation plutôt simple.
Quelle que soit la période de l'année, les conditions de plongée sont agréables. La passe en S est un spot riche en poissons de récifs et en tortues marines dont le nombre est incroyable. Le corail y est aussi extrêmement varié et permet de très belles photographies sous-marines. Dauphins, raies pastenagues, mérous, thons ou raies aigle seront des rencontres de choix lors de votre sortie.
Pour compléter votre expérience marine, vous pouvez aussi vous organiser pour bivouaquer sur la grande plage de Saziley. Les places sont chères, donc prévoyez votre nuit très en avance. Pour vivre un moment au plus près des tortues, il vous faudra réserver votre venue auprès de la Cellule de gestion des terrains du Conservatoire du Littoral. Le nombre de campeurs est limité pour ne pas déranger ces grands animaux qui viennent pondre la nuit.
Des gardes logent dans une maison sur la plage. Ils sont garants de la tranquillité des lieux. Dès l'obscurité venue, les tortues sortent de l'eau pour venir creuser le sable et pondre leurs œufs. C'est à ce moment-là que les gardes vous accompagneront sur la plage, pour observer ce phénomène impressionnant qu'est la ponte des tortues. Ce moment restera inoubliable, au plus près de la nature !
Alexandre Roturier le 26 February
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)
Alexandre Roturier le 15 March
Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.
Alexandre Vion le 26 February
La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.
Commentez via Facebook !