Valérie le 12 September
Corse Imaginez un petit village historique perché sur un éperon rocheux… Bienvenue à Furiani !
À quelques kilomètres de Bastia, le village de Furiani promet une visite authentique à ses visiteurs et offre une vue imprenable sur la Méditerranée et sur l’étang de Biguglia. Pour préparer votre visite, découvrez que voir et que faire à Furiani avec nos 7 idées de visites incontournables !
Situé au sud de Bastia, le village médiéval de Furiani possède un charme fou. Au volant de votre voiture de location, vous pouvez rejoindre facilement ce lieu touristique. Passionnés de vieilles pierres et d’authenticité, nous avons la certitude que vous allez adorer déambuler dans ce petit village datant du Moyen Âge. Furiani se visite en effet idéalement en flânant d’une ruelle à l’autre.
Le village possède de très nombreuses petites ruelles pavées ainsi que des escaliers et des petites places pour vous perdre au gré de vos envies. Entre fontaines, rues typiques, lavoir ou encore architecture traditionnelle, ne manquez pas de prendre votre temps dans la vieille ville de Furiani. N’oubliez pas également de visiter l’église Saint-Jean-Baptiste, qui se trouve au cœur du village.
Au cœur de Furiani, une ancienne tour carrée constitue le dernier vestige du château de la ville datant du Moyen Âge. Au 18e siècle, Furiani a été un lieu important dans la résistance qui s’est organisée contre la République de Gênes et a été assiégé à de multiples reprises. Après cette période trouble, la tour que l’on surnomme désormais couramment « Tour Paoline » a été reconstruite par Pascal Paoli. Aujourd’hui, elle est surmontée d’un clocher datant du 19e siècle qui lui donne encore plus de style.
Au sommet de Furiani, la chapelle de Santa Maria Assunta est construite sur un promontoire et attend les randonneurs pour une vue incroyable sur la mer et sur l’étang de Biguglia. Vous pouvez rejoindre cette petite chapelle authentique du 9e siècle en une heure de marche environ, dans des paysages superbes.
Comme aux quatre coins de la Corse, Furiani possède des plages de sable fin magnifiques pour vous détendre ou pour profiter d’activités nautiques. Sur la plage de Furiani ou sur la plage de l’Arinella, n’hésitez pas à prévoir des moments de farniente lors de votre séjour sur l’île de beauté.
Pour une journée en famille, nous vous conseillons Western Splash qui est l’unique véritable parc aquatique de Corse. Avec huit toboggans, des mètres de glisse, une piscine à vague et de nombreux aménagements, ce parc promet des sensations et de la détente pour tous par une belle journée d’été.
Également appelé étang de Chjurlinu, l’étang de Bibuglia est un espace naturel exceptionnel et un refuge pour les oiseaux migrateurs. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce lieu, nous vous suggérons de visiter l’écomusée du Fortin. Dans cette réserve naturelle, vous pourrez observer une centaine d’espèces d’oiseaux. Notez que les alentours de Furiani regorgent de lieux naturels classés et que nous vous suggérons de faire de sublimes randonnées autour de l’étang de Biguglia.
Amateurs de football, le stade Armand Cesari qui accueille l’équipe de Bastia se trouve à Furiani. S’il est relativement petit, ce stade possède une atmosphère unique que vous pouvez régulièrement découvrir les soirs de matchs.
Si vous voyagez dans la région de Bastia, Furiani constitue une étape incontournable si vous cherchez des lieux authentiques en Corse. Alors n’hésitez pas à prévoir une visite de ce charmant village médiéval !
Alexandre Roturier le 26 February
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)
Alexandre Roturier le 15 March
Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.
Alexandre Vion le 26 February
La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.
Commentez via Facebook !