Marlène le 27 June
Martinique L'ascension de la montagne Pelée est assurément l’étape phare pour tous les randonneurs qui se situent en vacances en Martinique.
Le Mont, connu pour les paysages qu’il offre, connaît un succès grandissant auprès des fans du genre. Rentîles vous en dit davantage sur ce lieu unique en son genre :
La montagne Pelée, située dans la moitié Nord de l’île, correspond au plus haut sommet de la Martinique. Elle est en fait un volcan endormi. Le Mont est inactif depuis 1929 et sa dernière éruption. Véritable élément marquant, il culmine à près de 1397 mètres pour surplomber toute l’île. Aujourd’hui sous surveillance constante, il ne représente aucun danger pour tous les amateurs de randonnées ou de marches.
Vous l’avez certainement déjà compris, les randonneurs de l’île (et les visiteurs bien sûr !) s’en donnent à cœur joie pour explorer la montagne Pelée. Ainsi, son ascension constitue une excursion vraiment classique pour les nombreux touristes qui visitent l’île de la Martinique tout au long de l’année. Si vous aussi, vous êtes tout particulièrement intéressé par cette ascension, sachez qu’elle peut se faire très simplement. Pour cela, équipez-vous de bonnes chaussures et de vêtements chauds car le froid se fait rapidement ressentir en altitude ! Bien entendu, la meilleure solution est de vous faire accompagner par un guide. Mais si vous n’en avez pas la possibilité, emportez avec vous une carte topographique ! Nous vous conseillons de commencer l’ascension du Mont Pelée avant l’aube de manière à la terminer avant que le soleil ne commence vraiment à rendre la température peu supportable.
L’ascension de la montagne Pelée peut se faire à partir de plusieurs endroits. Vous pouvez notamment commencer à partir du Prêcheur, à la Grande Savane, qui vous offre une de belles vues dégagées sur la mer des Caraïbes. Vous avez aussi la possibilité de suivre un itinéraire plus long, par Beauséjour notamment, où l’on y voit des paysages très variés. Enfin, si vous souhaitez suivre l’ascension la plus courante, nous vous conseillons de commencer à partir du refuge de l’Aileron.
Pour effectuer toute ou une partie de l’ascension du Mont Pelée, vous pouvez très facilement vous y rendre en voiture. Il vous suffit de prendre la route D39 en direction de l’Aileron et de continuer jusqu’au parking. Si vous désirez louer une voiture en Martinique, Rentîles est le partenaire donc vous avez besoin. Nous mettons à votre disposition une gamme complète de véhicules que vous avez la possibilité de la récupérer à l’aéroport à votre arrivée ou bien à votre hôtel.
Alexandre Roturier le 26 February
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)
Alexandre Roturier le 15 March
Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.
Alexandre Vion le 26 February
La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.
Commentez via Facebook !