Valérie le 09 March
Réunion Grâce aux éruptions volcaniques, sur l’île de la Réunion, des tunnels de lave se sont formés. Partez les explorer !
Le piton de la Fournaise et le piton des Neiges ont laissé de leurs anciennes coulées de lave d’incroyables circuits. En effet, ils ont créé des tunnels sous terre lors de leurs éruptions. Aujourd’hui, seul le volcan du Piton de la Fournaise est encore actif. Cette expérience unique vous permettra de descendre tel un spéléologue dans ces mystérieux tunnels de lave. Découvrez les différents lieux où parcourir ces phénomènes naturels !
Le Piton de la Fournaise est un des volcans les plus actifs au monde. Lorsque la lave jaillit du volcan, elle forme des galeries souterraines. Ces tunnels sont alors accessibles par la suite, afin de découvrir les profondeurs du volcan, mais cela peut être des circuits éphémères. En effet, une nouvelle éruption pourrait à tout moment recouvrir l’entrée de certaines galeries.
Bien entendu, ces tunnels de lave restent fragiles et doivent être respectés. Pour trouver ces nombreux tunnels, rendez-vous avec votre voiture de location au Sud de la Réunion. C’est autour du Piton de la Fournaise que vous trouverez le plus de sites à explorer. Mais le Piton des neiges a également ses propres tunnels à l’Ouest de l’île. Certains se visitent encore, dont un assez ancien !
La visite des tunnels de lave s’effectue comme de la spéléologie. Vous devez donc prendre quelques précautions. D’ailleurs, vous pourrez explorer ces recoins tout le long de l’année avec un guide, mais également tout seul. Cependant, si vous êtes novice dans la spéléologie ou mal équipé, il est vivement déconseillé de s’y aventurer seul. Faites plutôt confiance à un guide professionnel !
Il vous mènera à travers les tunnels en toute sécurité et vous expliquera, notamment, l’histoire de la volcanologie. Vous serez alors équipé d’un casque et d’une lampe. Pensez de votre côté à vous habiller d’un pantalon long et de bonnes chaussures fermées.
Enfin, il n’est pas recommandé aux claustrophobes, aux femmes enceinte, aux asthmatiques et aux personnes avec des maux aux genoux, au dos, etc. d’entrer dans les galeries. En effet, vous vous retrouvez souvent accroupis et vous devez circuler dans des endroits très étroits et humides.
Les tunnels de lave peuvent se visiter en famille, à partir de 5 ans. Voici un petit panel à explorer avec un guide :
Et vous, avez-vous déjà exploré un tunnel de lave sur l'île de la Réunion ? Partagez vos impressions dans les commentaires !
Alexandre Roturier le 26 February
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)
Alexandre Roturier le 15 March
Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.
Alexandre Vion le 26 February
La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.
Commentez via Facebook !