Valérie le 21 November
Guadeloupe Ce magnifique parc est un Zoo et un jardin botanique à la fois ! Une jolie sortie familiale à prévoir…
Le Parc des Mamelles se situe sur Basse-Terre, sur la commune de Bouillante. Il tient son nom des 2 sommets qui surplombent le Parc National de la Guadeloupe.
Le zoo se trouve juste au milieu, sur la route de la Traversée, à environ une demi-heure de Pointe-à-Pitre. Ces 4 hectares de forêt tropicale vous feront découvrir plus de 85 espèces d’animaux des Caraïbes, ainsi qu’une flore luxuriante.
La tranquillité des lieux est un havre de paix pour les animaux et les visiteurs. Ce zoo, en effet, œuvre pour la qualité de vie de ses résidents. Il est doté d’un centre de soins pour les animaux et s’est engagé dans la préservation des espèces menacées, en voie de disparition.
La visite se fait sur des petits chemins de bois qui passent à travers la forêt et au-dessus des enclos. Vous trouverez environ 450 animaux ou insectes, tout le long du parcours. Les iguanes, les chauves-souris, les ratons-laveurs côtoient les singes, les jaguars, les tortues ou encore les caïmans gris. Ceux-ci sont arrivés depuis peu de Guyane, en compagnie de singes hurleurs. Des oiseaux de toutes sortes, des mammifères et des reptiles peuplent cet écrin de verdure.
Des animaux plus étonnants se trouvent également ici, comme un ocelot ou le jaguar noir qui vient du zoo de Beauval.
Un vivarium est également présent, avec toutes sortes d’insectes de la Guadeloupe. Vous pourrez y voir le scarabée rhinocéros qui est le plus gros insecte du monde, ainsi que des fourmis manioc, des phasmes et autres scorpions, entre autres.
Tous les jours, à certains horaires, vous pourrez rencontrer les soigneurs du zoo et assister au repas des animaux. Profitez-en pour en savoir plus sur la vie de ces différentes espèces.
Ce zoo n’est pas uniquement ciblé sur les animaux. La flore a toute sa place ici, ce qui constitue un mélange harmonieux. Le parc est magnifique avec toutes ces fleurs colorées et ses arbres tropicaux. Vous trouverez des panneaux informatifs tout au long du parcours.
Les orchidées sauvages, les oiseaux de paradis ou encore les roses de porcelaine n’auront plus de secret pour vous. Vous pourrez voir aussi des Goyavier, des Encens, des Bois bandé.
Mais aussi, en observant bien, des nénuphars, des balisiers bicolores ou encore la reine de Malaisie. Et si ces noms étranges ne vous évoquent rien, n’hésitez pas à venir ici pour en apprendre plus !
Au milieu du zoo, se trouve un parcours d’aventure. Réservé aux personnes mesurant plus d’1m20, cette quinzaine de ponts suspendus à 20 mètres de hauteur ravira les aventuriers en herbe.
Cette jolie balade à la cime des arbres vous offrira des sensations incroyables. Vous pourrez aussi découvrir des espèces de fleurs et de plantes accessibles uniquement en hauteur. Pour les enfants qui ne peuvent pas monter sur ce parcours, le Parc des Mamelles leur propose la Kaz’ à Tarzan. Des passerelles à leur hauteur, des toboggans, des tunnels, bref un petit parcours aventure rien que pour eux.
Comptez environ 2 heures de visite pour ce zoo atypique. La hauteur des arbres vous protège du soleil, donc la balade à l’ombre est bien appréciée. Le Parc est ouvert tous les jours, de 9h à 18h, même le dimanche et jours fériés. Vous pourrez vous y rendre en voiture et vous garez sur un des deux parkings situés près du zoo.
Alexandre Roturier le 26 February
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)
Alexandre Roturier le 15 March
Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.
Alexandre Vion le 26 February
La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.
Commentez via Facebook !