Marlène le 18 April
Martinique Voilà un lieu incontournable à visiter lors de vos vacances en Martinique : les Gorges de la Falaise, à l’Ajoupa-Bouillon, avec leur cascade en pleine nature !
Au Nord de la Martinique, à deux pas de la Montagne Pelée, le petit village de l’Ajoupa-Bouillon abrite un secret que vous devez absolument découvrir si vous visitez la Martinique : les Gorges de la Falaise, signalées par 2 étoiles dans le Guide Vert Michelin. Imaginez une rivière qui serpente entre deux falaises impressionnantes, au milieu d’une végétation tropicale luxuriante… Vous entendez le ruissellement de l’eau, le bruissement des branches… Ça y est, vous y êtes ?
Prenez votre voiture de location et sortez du bourg de l’Ajoupa-Bouillon en direction de Saint-Pierre, vous verrez assez rapidement un panneau sur votre droite annonçant les Gorges de la Falaise. Un parking est à votre disposition sur place.
Les Gorges sont accessibles tous les jours de 8h à 17h30 (le dernier groupe part souvent vers 16h), hormis lorsque la météo en rend l’accès impraticable. C’est parfois le cas lorsque de fortes pluies ont frappé la région, faisant gonfler les eaux de la rivière Falaise. La sécurité avant tout !
Enfilez des chaussures d’eau, votre maillot de bain… et suivez le guide ! La visite s’effectue en effet en compagnie d’un guide, moyennant 7€ pour les adultes et 4€ pour les enfants.
La visite des Gorges de la Falaise n’exige pas une âme de sportif… mais un petit effort en début et en fin de parcours tout de même ! En effet, vous accéderez au « canyon » creusé dans la roche en empruntant des escaliers quelque peu abrupts, pourvus d’une rampe. Un peu d’exercice pour un décor qui vaut le détour !
La rivière Falaise, aux eaux cristallines, creuse son lit entre deux imposantes falaises couvertes de végétation. L’eau y est pure, à une température agréable de 22°C, une sensation que vous apprécierez à sa juste valeur lorsqu’il fait très chaud ! Vous progressez ainsi jusqu’à un bassin… où tombe une cascade impressionnante de plusieurs dizaines de mètres de hauteur ! Massage des épaules garanti !
L’eau peut monter haut dans le canyon improvisé, il arrive même de devoir nager un peu sur certains passages du parcours. N’emportez avec vous qu’un appareil photo étanche ou une GoPro (il est généralement possible d’acheter un sac étanche sur place si nécessaire). Vous pourrez rapporter de très jolies images… et même faire un saut dans un trou d’eau si vous en avez envie !
Comptez une heure de visite aller-retour, une expérience dépaysante au milieu des fougères arborescentes et des rochers moussus !
Alexandre Roturier le 26 February
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)
Alexandre Roturier le 15 March
Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.
Alexandre Vion le 26 February
La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.
Commentez via Facebook !