Valérie le 21 August
Les Antilles sont des destinations parfaites pour les enfants. Cependant, il n’est pas toujours simple de prévoir un programme familial. Voici nos conseils !
Les îles antillaises ont toutes un point commun : des paysages superbes. Lorsqu'il s’agit d’organiser des vacances avec des enfants, cela peut vite devenir un casse-tête. Les Antilles françaises offrent pourtant un réel terrain de jeu où petits et grands ne risqueront pas de s’ennuyer. Voici un aperçu de ce que vous pouvez faire avec des enfants aux Antilles !
Les Antilles possèdent des reliefs différents entre les forêts, les volcans ou encore les nombreuses rivières. Voici des idées sportives à tester en famille :
Les Antilles ont une faune et une flore très variées. L’occasion pour vos enfants de pouvoir connaître de nombreuses espèces. Côté flore, vous pourrez visiter le superbe jardin de Balata en Martinique, près de Fort-de-France. Pourquoi ne pas aussi arpenter une partie du Parc Naturel Régional de Martinique, d'une superficie d'environ 63 000 ha.
En Guadeloupe, les Chutes du Carbet et le jardin Botanique de Deshaies plairont à toute la famille. Côté faune, emmenez vos enfants dans la réserve naturelle de Grand-Cul-de-Sac-Marin en Guadeloupe, pour trouver des tortues, des poissons multicolores ou encore des crustacés.
Chaque île a aussi son zoo :
Entre les promenades et les parcs, vos enfants seront sensibilisés à la nature antillaise !
Chaque île a sa propre culture ! Imprégnez-vous de la culture antillaise, en famille. La Martinique et la Guadeloupe sont synonymes de fêtes et de joies. Suivant la période où vous vous rendez aux Antilles, vous pouvez découvrir les carnavals, les fêtes culturelles ou de villages. Cela vaut le détour !
De plus, c’est l’occasion de goûter de nouvelles saveurs avec la gastronomie antillaise. Les marchés locaux ou encore des musées, comme le Domaine de Vanibel en Guadeloupe pour la vanille ou le musée de la banane en Martinique sont d’excellents lieux de découverte.
Pour des enfants plus âgés, vous pouvez les emmener également dans des musées d’histoires pour comprendre la période de l’esclavage par exemple. Profitez-en, d’ailleurs, pour visiter des lieux exceptionnels tels que l’An Mao en Martinique ou encore La Pointe des Châteaux en Guadeloupe.
Enfin, avec des enfants aux Antilles, il sera indispensable de profiter des nombreuses plages. Cependant, elles ne sont pas toutes accessibles aux jeunes enfants. Informez-vous avant, pour pouvoir profiter pleinement des eaux chaudes et transparentes des Antilles !
Alexandre Roturier le 26 February
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)
Alexandre Roturier le 15 March
Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.
Alexandre Vion le 26 February
La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.
Commentez via Facebook !