Valérie le 30 December
Guyane Si vous rêvez d’apercevoir la faune et la flore en Guyane, ne passez pas à côté de son zoo à Macouria !
En vacances près de Cayenne en Guyane, partez à la découverte de nombreuses espèces qui vous attendent dans ce grand zoo. Que vous soyez amateurs d’animaux ou non, vous serez ravis par cette jolie promenade à travers un parcours balisé. Ce parc animalier est également un abri pour les espèces menacées. Ouvert tous les jours, visitez ce lieu riche en biodiversité !
En 1983, Rudolf Watshinger, ethnologue, créa « Fauna Flora Amazonica », un centre d'élevage de colibris, qu’il vend en Allemagne. Puis, 2 ans plus tard, il modifie alors sa structure en parc animalier et la nomme « Réserve animalière Macourienne ». Après quelques soucis financiers, le parc est racheté en 2002 par les communes de Macouria et Montsigny-Tonnegrande. Le zoo est à nouveau fermé, pour finalement être acheté par les propriétaires du zoo de Guadeloupe. D’importants travaux sont alors effectués et le zoo de Guyane ouvre enfin ses portes en 2008.
Grâce à la forêt amazonienne, le zoo accueille une flore tropicale en provenance du littoral, des savanes, mais également des érosions rocheuses et de nombreuses zones humides. L’écosystème présent dans ce zoo est unique au monde ! En effet, Il y a environ 7 000 espèces en comparaison de la France qui en compte 4 400. La faune est également diverse et incomparable, avec entre autres des espèces exceptionnelles telles que les Aras ou les Scarlet Ibis.
En partant de Cayenne, prenez la direction sur la N1, grâce à votre voiture de location. Puis tournez vers Macouria. Le zoo de Guyane vous accueille tous les jours de 9 h 30 à 17 h 30. La visite dure environ 2 heures, mais vous êtes libre de rester le temps que vous souhaitez. D’ailleurs, vous trouverez un parcours balisé pour vous faciliter la visite ainsi qu’un audioguide. À l’intérieur, vous pourrez apercevoir plus de 450 animaux différents.
Vous serez enchantés de vous promener parmi les singes, les oiseaux et les papillons tropicaux. En effet, ils se promènent en liberté autour de vous ! Le zoo est très bien entretenu, avec des abris qui sont placés tout le long de la visite pour se protéger des éventuelles pluies. Vous trouverez également une serre tropicale, afin d’être en immersion totale dans le climat humide et chaud de la forêt amazonienne.
Là encore, vous pourrez observer des espèces rares de serpents, d’oiseaux paradisiaques ou même de caïmans. Enfin, durant votre visite, vous pourrez apprécier le parc botanique. Une multitude de plantes et une vingtaine d’espèces de palmiers sont à découvrir. Soyez attentif, il y a beaucoup à voir !
En plus de son parc animalier, le zoo de Guyane propose un petit parcours dans les branches. En effet, vous pourrez vous promener et visiter le parc, suspendu à 10 mètres du sol. Au milieu de la Canopée, vous pourrez admirer les animaux et différents points de vue. Soyez attentifs aux singes arboricoles qui s’amuseront à vous suivre dans les arbres. En hauteur sur les passerelles suspendues, votre visite sera exceptionnelle !
Enfin, pour le plaisir des plus petits, une aire de jeux est présente. Vous pourrez faire une halte dans des jeux de cordes et des structures naturelles, idéale pour une petite pause.
Vous terminerez enfin la visite de ce joli zoo de Guyane par la boutique de souvenirs qui clôturera cette merveilleuse journée en compagnie des animaux d’Amérique du Sud.
Alexandre Roturier le 26 February
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)
Alexandre Roturier le 15 March
Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.
Alexandre Vion le 26 February
La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.
Commentez via Facebook !