Réseau des loueurs indépendants des îles
05 31 26 50 58 Coût d’un appel local depuis la France métropolitaine
Profitez de votre séjour en Martinique
image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage
Réservez en ligne !
destinations
points de retraits
agences
Rentîles vous garantit une connexion sécurisée et le cryptage de vos données confidentielles. Vous pouvez vérifier cette sécurité par la présence du https:// et d’une image de cadenas dans la barre d’adresse.
Merci de patienter, nous recherchons les meilleures offres auprès de nos partenaires
A partir de seulement 4€ par jour !
Faites-vous rembourser la franchise assurance de votre voiture de location en cas de dommage, vol, incendie ou vandalisme.*
*Voir conditions dans les offres
Un service de proximité à l’autre bout du monde !
4.9/5 sur 71 avis client
EASYMéca, totalement dans l'air du temps, est une agence de location de voiture digitalisée en Martinique. Notre mission est de vous offrir des solutions de mobilité pratiques et à des prix avantageux. Grâce à notre siège situé à seulement 8 minutes de l'aéroport Aimé Césaire, nous sommes en mesure d'assurer une réactivité immédiate dès votre arrivée sur l'île. Notre objectif est de vous faire vivre une expérience de location de véhicule paisible lors de vos vacances.
Notre société EASYMéca utilise une technologie de pointe pour rendre l'expérience de location de véhicules en libre-service aussi facile et fluide que possible. Notre application mobile intuitive vous permet de vous rendre à l’emplacement de votre véhicule, d'effectuer l’état des lieux de façon autonome, de le déverrouiller et de le verrouiller en toute sécurité, et même de payer en ligne. Pour les clients préférant un service traditionnel, nous vous accueillons également dans notre agence pour une location de voiture classique.
Choisissez parmi différents types de véhicules neufs et rigoureusement entretenus, disponibles dans des points de stationnement répartis dans toute la Martinique. Notre gamme de véhicules est conçue pour répondre à vos besoins, quel que soit le type de voyage que vous entreprenez.
Bénéficiez d'un service de navette gratuit de l’aéroport à l’agence et d'un service clientèle de qualité supérieure, avec une assistance disponible 7j/7 de 8h à 22h pour répondre à vos questions et résoudre les éventuels problèmes. Chez EASYMéca, nous nous engageons à vous fournir une expérience de location de voiture en Martinique exceptionnelle et sans stress.
Avec EASYMéca, il n'aura jamais été aussi rapide et facile de louer un véhicule en Martinique. N'hésitez pas à réserver dès maintenant et profitez pleinement de vos vacances sur cette magnifique île !
Louis.D
le Mercredi 19 Mars 2025
Louis.D
Location de voiture à Club Med les Boucaniers, pointe du Marin 97227 Martinique, du Lundi 10 Mars 2025 au Lundi 17 Mars 2025
“Ras”
"Très satisfait.
Voiture conforme et en bon état.
Livraison sur le lieu de vacances à l’heure prévue.
Loueur très sympa et très disponible.
Restititution sans souci.
Loueur à recommander"
Jean-Pierre.D
le Mercredi 12 Mars 2025
Jean-Pierre.D
Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mardi 11 Février 2025 au Lundi 10 Mars 2025
“Tout s est bien passe”
"Pas de problème. "
Jeremy.F
le Mercredi 05 Mars 2025
Jeremy.F
Location de voiture à Livraison du véhicule à proximité de la plage de l'anse Mitan: 45 Rue des Bougainvillees, du Samedi 01 Mars 2025 au Lundi 03 Mars 2025
“Pratique ”
"La personne est sympathique et arrangeante.
Donne également de bons conseils pour circuler sur l’île.
"
FRANCOIS.D
le Vendredi 21 Février 2025
FRANCOIS.D
Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mardi 28 Janvier 2025 au Mardi 11 Février 2025
“Très satisfait”
"Très bien"
Le Locataire est le conducteur principal du Véhicule. Le Locataire peut faire le choix d’ajouter au Contrat de Location des conducteurs additionnels du Véhicule. Seuls les conducteurs indiqués sur le Contrat de Location ou sur accord écrit de EASYMéca à la demande du Locataire sont autorisés à conduire le Véhicule. Le locataire se porte fort du respect des obligations des CGL par les conducteurs additionnels indiqués sur le Contrat de Location.
En cas de dommage causé au Véhicule par un conducteur non indiqué sur le Contrat de L cation, l’assurance mise en place par le Loueur ne couvre pas le Locataire qui doit indemniser le Loueur de l’intégralité des frais consécutifs au dommage. Ces stipulations ne sauraient préjuger de l’éventuelle responsabilité d’un conducteur principal ou additionnel dûment indiqué sur le Contrat de Location
Le Locataire, ainsi que tous conducteurs additionnels dûment autorisés, doivent obligatoirement présenter au début de la location ou télécharger sur l’Application, le site ou par mail les pièces suivantes :
Le Locataire signe l’état des lieux de début de la Location contradictoirement avec le Loueur. Dans l’hypothèse dans laquelle le Locataire et le Loueur ne se rencontrent pas, le Locataire signe seul l’état des lieux de début de la Location sur l’Application en suivant étape par étape les indications. Le Locataire doit alors vérifier la concordance entre l’état des lieux du Véhicule antérieur indiqué sur l’Application (ou support papier ) du Loueur et l’état du Véhicule au moment de la réception.
Si l’état du Véhicule au moment de la réception présente des dommages qui ne sont pas répertoriés dans l’Application (ou support papier), le Locataire doit déclarer ces dommages en prenant une photo de la partie du Véhicule endommagée ou manquante puis en chargeant la photo sur l’Application du Loueur ou en l’envoyant par ou en indiquant explicitement les dommages sur le format papier . Les photos ainsi réalisées sont stockées dans l’Application ou dans l’application du Loueur et seront utilisées lors de la Récupération afin de déterminer les dommages survenus entre le Début de la Location et la Fin de la Location.
L’état des lieux de début de la Location signale les éventuels dégâts apparents au Véhicule, le nombre de kilomètres parcourus et le niveau de carburant au début de la Location. Le Locataire vérifie que l’état apparent du Véhicule et les informations susmentionnées correspondent à celles décrites dans l’état des lieux de Début de la Location.
Le Locataire demande au Loueur de prendre en photo d’éventuelles dégradations non constatées dans l’état des lieux de Début de la Location. Ces dégradations seront également notées ou dessinées sur l’état des lieux de début de la Location signé contradictoirement par le loueur et le Locataire ou signé par le Locataire seul sur le Site ou l’Application du Loueur.
Les photos des éventuelles dégradations devront être jointes à l’état des lieux de début de la Location. Le Locataire reconnaît que ces photos sont considérées comme la documentation de l’état du Véhicule ayant valeur probante. Le Locataire vérifie que la copie de certificat d’immatriculation (la « carte grise »), le certificat d’assurance (la « carte verte ») et un constat amiable d’accident se trouvent dans le Véhicule. Le Locataire vérifie également qu’un kit de sécurité (triangle et gilet jaune) a été mis à sa disposition dans le Véhicule. Enfin, le Locataire vérifie que les équipements spéciaux, dont il a expressément fait la demande, sont fournis.
Le Locataire a la responsabilité du Véhicule depuis le Début de la Location jusqu’à la Fin de la Location. Il s’engage en conséquence à en prendre soin et à en faire un usage normal et prudent. Sont notamment considérés comme des usages anormaux du Véhicule :
En cas d’usage anormal du Véhicule, et notamment dans les cas définis ci-dessus, le Locataire supporte la responsabilité exclusive de toute conséquence dommageable. Le Locataire garantit et indemnisera EASYMéca en cas de dommage ou de contentieux.
Le Locataire, signataire du Contrat de Location, assure le retrait et le dépôt du Véhicule aux lieux et emplacements définis et indiqués par EASYMéca pour le début et fin de location. Lors de la fin de la location les clés doivent être remises dans leurs emplacements, ou en mains propres à l’agent affilié à la société EASYMéca à défaut, des frais supplémentaires sont à prévoir. En cas d’incident quelconque, le locataire à l’obligation d’informer le Loueur par téléphone, par sms, par mail ou via l’Application de la position exacte du Véhicule.
Avant de signer l’état des lieux initial.
Avant le Début de la Location, le Locataire prend connaissance :
De l’état général du véhicule (potentiels endommagements, état des pneus...)
Le locataire s’engage à honorer ses engagements aux termes de la location : heure de la réception, et durée de la location, à défaut des pénalités seront appliquées (Cf. clauses) L’annulation de la location peut être effectuée sans frais et recevoir un remboursement intégral dans les conditions suivantes :
Dans les autres cas, des frais seront appliqués :
Il est impératif que le Locataire alerte le Loueur sur le retard du dépôt du véhicule. En cas de dépassement de l'heure de dépôt prévue, le locataire est redevable de 0,45€ par minute dépassée. A rappeler, que la location qui n’est pas stoppée sur l’application a pour conséquence de laisser le compteur tourner.
A compter de 24h sans nouvelles du véhicule de la part du Locataire, le Loueur se réserve le droit de déclarer le véhicule volé et de porter plainte à l’encontre du Locataire.
Le Locataire devra déposer le Véhicule à la date, à l’heure et au lieu définis dans le Contrat de Location ou plus tard. Dans le cas où le Locataire restituerait le véhicule en dehors du stationnement de départ et/ou des heures prévues, il serait seul responsable des dommages causés ou subis par le véhicule, ainsi que des amendes et contraventions mise à la charge du Locataire en raison des violations des règles du Code de la Route ayant trait, notamment, à la garde du véhicule, et ce jusqu’à la remise des clés en main propre à un agent EASYMéca, qui constituera le terme de la location. Il appartient au Locataire de rapporter la preuve de la restitution du véhicule à l’agence. En cas de non-respect de cette procédure par le Locataire, ce dernier restera intégralement responsable du véhicule jusqu’à ce que le Loueur soit en mesure de le prendre en charge et d’effectuer l’état des lieux de retour.
Un service assistance de 8h à 21h - 0696 16 81 61. Le Locataire informera EASY MECA par téléphone, par courrier électronique envoyé à easymeca.location@gmail.com ou en contactant Le +596 0696 16 81 61, dans les plus brefs délais, de tout événement l’empêchant de restituer le Véhicule aux dates et heures convenues, sous peine de constituer un détournement passible de poursuites judiciaires. Si le Locataire souhaite prolonger la durée de la location, il doit prendre contact avec EASY MECA, par téléphone, par courrier électronique à easymeca.location@gmail.com ou en contactant le +596 0696 16 81 61, qui se chargera de prolonger en conséquence le Contrat de Location. Le cas échéant, EASY MECA pourra refuser cette prolongation.
Le locataire a la possibilité de louer le véhicule de son choix, selon les disponibilités du parc, à l’heure, journalier ou mensuel. Pour garantir la location du véhicule désiré, le Locataire doit verser un acompte au préalable par le biais d’une empreinte bancaire. Le paiement peut être effectué sur place, via l’application ou le site internet. L’empreinte bancaire de 850€ est prélevée automatiquement par l’application en entrant sa carte bancaire (restitution des 850€ 7j après le retour du véhicule s’il n’y a pas de sinistre).
Dans le cas où, le locataire ne souhaite pas passer par l’application, l’empreinte bancaire est prélevée via un TPE ou support informatique le jour de départ de la location. Il est préférable de disposer d’un smartphone pour débuter la location pour faciliter la dématérialisation des informations à transmettre via la Création de son espace personnel. La réservation de la location se fait par carte bancaire à son nom assortie d’une pièce d’identité à son nom ou espèces.
Le Locataire accepte de payer au Loueur le montant de la location ou le montant du premier mois dans le cas d’une location de moyenne durée au moment où le Véhicule est réservé pour son compte. Dans le cas d’une location de moyenne/longue durée, le Locataire sera débité chaque début de mois du montant de son abonnement mensuel.
Le Locataire s’engage à respecter les conditions de sécurité fixées par la réglementation en vigueur du Début de la Location à la Fin de la Location, en particulier la capacité maximale spécifique à chaque Véhicule quant au nombre d’occupants et/ou au poids des bagages ou marchandises transportés (« charge utile » s’agissant des Véhicules utilitaires).
Au cours de la location et en fonction du nombre de kilomètres parcourus, le Locataire s’engage vis-à-vis du Loueur à effectuer les contrôles d’usage du Véhicule (notamment le niveau d’eau, le niveau d’huile moteur au-delà de 1.000km (mille kilomètres) pour les Véhicules de tourisme/au-delà de 500 km (cinq-cents kilomètres) pour les Véhicules utilitaires, la pression des pneus, etc.).< /p>
À ce titre, le Locataire doit veiller à tout signal émis par les voyants d’alerte du Véhicule et prendre les mesures conservatoires nécessaires, le cas échéant jusqu’à l’arrêt d’urgence. Cas spécifique des véhicules dont le fonctionnement requiert l’usage d’un additif consommable de type « AdBlue » nécessaire au fonctionnement du système de dépollution du moteur : pour toute location d’une durée supérieure à 15 jours ou conduisant le locataire à parcourir une distance supérieure à 2500 kilomètres, le locataire aura la charge de l’additif et de sa remise à niveau. Il en va de même, dans les mêmes conditions de location et pour tous les véhicules, concernant le liquide lave-glace. En période de stationnement, le Locataire s’engage à activer l’alarme si le Véhicule en est équipé, à fermer le Véhicule à clé, à verrouiller l’antivol, et à placer ses effets personnels dans le coffre caché de la vue depuis l’extérieur du Véhicule.
Les réparations autres que les opérations d'entretien normal ne pourront être effectuées sans l'autorisation préalable du loueur. Le locataire vérifiera régulièrement la pression des pneumatiques et leur bon état en fonction de la réglementation du code de la route. En cas d'usure normale, il en demandera au loueur le remplacement. En cas de détérioration des pneumatiques pour une cause autre que l'usure normale, le locataire s'engage à les remplacer immédiatement à ses frais par des pneumatiques identiques, de la même marque, avec l'accord du loueur.
Le locataire bénéficie d’une garantie assistance en cas de panne mécanique ou d’accident (dans la limite des garanties souscrites par le loueur). Attention, cette garantie n’est pas acquise en cas d’erreur de carburant ou de crevaison d’un ou plusieurs pneus du véhicule
SONT TOUJOURS EXCLUS DES GARANTIES ET RESTENT INTÉGRALEMENT À LA CHARGE DU LOCATAIRE :
Tous les loueurs présents sur la plateforme Rentîles proposent la location avec le kilométrage illimité. C’est également le cas pour la très majorité des loueurs sur l’île, mis à part la location entre particuliers.
Suivant la saison, les prix peuvent aller du simple au triple en Martinique. En haute saison (de Décembre à Avril), les prix s’envolent au fur et à mesure qu’on approche de la saison et il n’est pas rare que plus une seule voiture de location ne soit disponible. Il est fortement recommandé de réserver votre voiture de location dès que vous avez réservé votre location saisonnière et acheter vos billets d’avion.
Il existe plusieurs plateformes de location de voiture mais Rentîles est la seule comparant plus de trente loueurs en Martinique ! C’est la garantie d’avoir le meilleur prix.
Il existe de plus d’une centaine de loueurs en Martinique, et la plupart ne sont pas connus malgré leur excellent service. C’est pourquoi, sur Rentîles, les anciens locataires notent la prestation des agences de location. Chaque offre dispose donc une note sur 5 permettant de mieux faire le tri, les avis clients n’étant pas modérés par Rentîles.
Le moteur de recherche offre la possibilité de trier les offres avec le bouton « Notre recommandation » affichant les offres ayant la meilleure note pour un prix compétitif.
Oui sans hésitation, et ce n’est pas pour pousser à la consommation ! Sans voiture, il est impossible d’aller voir les 70 plages que composent l’île ou d’aller se balader du Nord au Sud côté CaraÏbes ou Atlantique. Les prix des taxis sont prohibitifs et le réseau d’autobus est encore assez basique. Faire du stop est également répandu en Martinique mais assez chronophage et vous ne pourrez optimiser vos vacances.
Comme en France métropolitaine, il vous sera demandé votre permis de conduire ainsi qu’une carte de crédit/débit pour la caution. La caution du véhicule allant de 700€ (petits véhicules) à parfois plus de 2000€, il est fortement conseillé d’augmenter son plafond bancaire avant de partir. Quant au permis de conduire, dans le détail de chaque offre, est indiqué l’âge minimum et le nom d’année de permis. Veuillez vérifier cette indication avant de réserver.
La motorisation électrique est en plein essor en France métropolitaine mais les départements d’Outre-Mer sont encore sous-équipés en termes de bornes. En Martinique, il est donc déconseillé de louer un modèle électrique.
La franchise d’une voiture de location correspond au montant maximal à régler auprès du loueur en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Les conditions changent parfois d’un loueur à un autre, mais concrètement, si vous éraflez par exemple la voiture deux cas de figure se posent :
Il est possible de se faire rembourser le montant de la franchise en souscrivant à notre formule « remboursement de franchise » et éviter ainsi de mauvaises surprises.
En Martinique, le prix à la pompe est le même quel que soit la station-service. Celui-ci est fixé une fois par mois par arrêté préfectorale, inutile donc de comparer les tarifs. Sur l’île, toutes les stations (ou presque) proposent gratuitement un pompiste pour faire le plein.
Vous rêvez d’évasion à l’étranger pour vos prochaines vacances, mais vous n’avez pas de passeport français ? Blog de Voyages