Facebook Rentîles
Réseau des loueurs indépendants des îles
05 31 26 50 58 Coût d’un appel local depuis la France métropolitaine
Profitez de votre séjour en Guadeloupe
image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage
Réservez en ligne !
destinations
points de retraits
agences
Rentîles vous garantit une connexion sécurisée et le cryptage de vos données confidentielles. Vous pouvez vérifier cette sécurité par la présence du https:// et d’une image de cadenas dans la barre d’adresse.
Merci de patienter, nous recherchons les meilleures offres auprès de nos partenaires
A partir de seulement 4€ par jour !
Faites-vous rembourser la franchise assurance de votre voiture de location en cas de dommage, vol, incendie ou vandalisme.*
*Voir conditions dans les offres
Un service de proximité à l’autre bout du monde !
4.8/5 sur 41 avis client
L'agence de location de voitures Guad'Îles est située au Lamentin en Guadeloupe, à proximité de l'aéroport Pôles Caraïbes, offrant un accès facile à votre location de véhicule. Que vous arriviez à l'aéroport, au port ou que vous souhaitiez une livraison à votre résidence dans les communes de Saint François, Saint Anne ou Deshaies, Guad'Îles est là pour vous.
Notre première priorité est de vous offrir un service client de qualité. Nous offrons un accueil chaleureux et sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et besoins pendant votre séjour en Guadeloupe. Nous sommes fiers de vous offrir la possibilité d'ajouter un conducteur additionnel gratuitement pour votre commodité et sécurité. De plus, nous vous offrons également un rehausseur pour votre plus jeune passager sans frais supplémentaires.
Nous comprenons les défis supplémentaires que peuvent poser les vacances en famille, c'est pourquoi nous offrons un siège bébé à un tarif raisonnable de seulement 15€, peu importe la durée de votre location. Nous sommes là pour vous aider à rendre votre séjour en Guadeloupe aussi agréable et stress-free que possible.
Venez découvrir la beauté de la Guadeloupe en toute liberté avec Guad'Îles. Nous nous engageons à vous offrir les meilleurs tarifs et les plus grandes options de véhicules pour répondre à tous vos besoins de voyage. Réservez en ligne dès maintenant pour bénéficier de nos meilleurs tarifs. Nous nous réjouissons de vous accueillir et de vous offrir un service client exceptionnel pour rendre votre séjour en Guadeloupe inoubliable.
Jean-François.R
le Lundi 11 Mars 2024
Jean-François.R Location de voiture à Club Med La Caravelle, Anse Bourdel, Caravelle 97180 Sainte Anne , du Vendredi 01 Mars 2024 au Jeudi 07 Mars 2024
“Pratique et efficace”
"Loueur très pro. Je recommande chaudement."
Ivan.L
le Mercredi 21 Février 2024
Ivan.L Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Samedi 10 Février 2024 au Lundi 19 Février 2024
“Très satisfait de Rentîles pour la gestion de location.
Je repasserai par ce site si je dois repartir dans les îles pour de futur vacances !”
"Très satisfait. Voiture propre. Nous étions 6 et avons eu une DACIA JOGGER 7 places. Ca a fait le job pour visiter la Guadeloupe.
Très bon accueil par Jean-Philippe, à l'heure à notre arrivée sur l'île comme pour notre départ.
Je recommande Jean-Philippe et Guad'îles."
Marc.P
le Mardi 30 Janvier 2024
Marc.P Location de voiture à Port de Pointe-à-Pitre, du Dimanche 21 Janvier 2024 au Dimanche 21 Janvier 2024
“Tres bien”
"Super loueur, très sympa.
La voiture était la dans les temps, la récupération a été faite en deux secondes..
Jean-Philippe était vraiment au top !"
SOPHIE.C
le Mardi 23 Janvier 2024
SOPHIE.C Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Samedi 13 Janvier 2024 au Vendredi 19 Janvier 2024
“Oui très bien ”
"Parfait. Très serviable, sympathique, disponible. Je garde précieusement les coordonnées pour une prochaine fois "
Art. Premier - La location est personnelle, non transmissible, mais le locataire peut designer des conducteurs agrées par la Société après un essai de conduite et nommément inscrit au dossier de la location. La Société réserve le droit de mettre fin à la location, à tout moment en remboursant au locataire le montant des journées non encore utilisées. Dans tous les autres cas, les journées et les kilomètres non utilisés ne donnent lieu à aucun remboursement.
Art. 2 - La journée de location s'entend pour une durée de 24 heures consécutives ; toute journée commencée compte pour une journée entière. La restitution du véhicule et de ses papiers (carte grise, vignette, documents douaniers) au garage de départ fait seule cesser la location, que le locataire doit donc acquitter tant que la restitution n'intervient pas, même pour une cause Indépendante de sa volonté, notamment à la suite de décisions judiciaires ou administratives.
Art. 3 - Si le locataire ne peut restituer les papiers du véhicule, la location continue de courir jusqu'au jour de la production par lui d'une attestation officielle de perte ; les frais de délivrance des duplicatas des cartes grise, vignette, etc. sont à sa charge.
Art. 4 - Les frais de carburant sont à la charge du locataire.
Art.5
a) La location est payable d'avance.
b) Le locataire peut souscrire un abonnement moyennant le versement d'une provision sur location à venir. Le montant de cette provision détermine, d’après le modèle choisi, le nombre de journées souscrites, et le prix de facturation suivant le tarif en vigueur le jour de son versement. Si le locataire utilise d’autres modèles de véhicules que celui prévu, il bénéficiera pour ceux-ci du tarif correspondant à la durée souscrite. Le montant des factures établies après utilisations est prélevé d’office sur la provision, ce qui, de convention expresse, est formellement accepté par le locataire. Lorsqu’une facture dépasse le solde créditeur de son compte, le locataire doit s’en acquitter à sa réception et l'abonnement, suspendu jusqu'à ce règlement, ne reprend effet qu'après versement d'une nouvelle provision dans les conditions du tarif en vigueur à ce renouvellement. Le locataire ayant souscrit un abonnement, fera connaître dans les délais normaux de réservation les dates auxquelles il désire disposer d’un véhicule: si la Société ne peut lui donner satisfaction elle ne sera tenue à aucune indemnité, mais le locataire pourra résilier l’abonnement, et demander le remboursement des journées non utilisées.
c) Dès l'instant ou l‘utilisation n’est pas couverte par une provision, le locataire perd le bénéfice de toutes les garanties résultant des présentes conditions. En outre, il s'expose à des poursuites, et chaque journée de retard, est facturée au tarif en vigueur pour une location d'un jour, majoré de 25 % à titre d'indemnité.
Art 6 - Avant de pouvoir disposer du véhicule, le locataire doit déposer dans les caisses de la Société, la garantie prévue au tarif en vigueur, pour laquelle, il lui est délivré un reçu. Ce versement garantit toutes les obligations qui lui incombent ; il ne lui permet pas en cours de location de surseoir au règlement des sommes dont il deviendrait redevable à un titre quelconque envers la Société. Le remboursement de la garantie intervient contre remise du reçu à la restitution du véhicule, sur simple demande du locataire, le montant de la garantie est attribué à la Société, en toute propriété à la concurrence des sommes dues par le locataire, ce qui de convention expresse est formellement accepté par lui.
Art. 7 - Les conducteurs agrées agissent comme mandataires du locataire, qui demeure responsable envers la Société de l'exécution intégrale des présentes conditions. Dès la remise du véhicule à lui-même, ou à son mandataire, le locataire en devient entièrement responsable dans les termes de l'article 1384 du Code Civil ; aucun lien de subordination n'existant entre lui et la Société, celle-ci ne peut être recherchée en raison d'infractions commises par ce dernier aux règles concernant la conduite des véhicules conformément à l’article L 21 de l’ordonnance du 15 décembre 1958, et ce, tant en principal, qu'en frais de justice le locataire remboursera à la Société tous frais de cette nature, payés éventuellement en ses lieu et place.
Art. 8 - Le véhicule est livré en bon état de marche et de carrosserie, avec des pneumatiques en bon état, une roue de secours complète ; en signant la décharge, le locataire ou son mandataire reconnaît que les plombs apposés sur le compteur kilométrique sont intacts, et qu'il agrée le véhicule dans l'état où il le trouve, s’obligeant à le restituer tel quel, sauf usure normale. Le locataire s'interdit donc de réclamer aucune indemnité pour interruption de service, incident ou accident attribué au mauvais fonctionnement du véhicule, ou à l'état des pneumatiques, et sous ce prétexte de se soustraire aux obligations qui lui incombent.
Art. 9 - Le locataire s'engage :
A défaut, le locataire s'engage à faire effectuer cet entretien périodique à ses frais par un agent officiel de la marque du véhicule, et à produire les factures justificatives sur simple demande de la Société.
TOUTE INFRACTlON A L'UN DES QUELCONQUES ENGAGEMENTS ÉNONCÉS Cl-DESSUS ENTRAÎNE DE PLEIN DROIT LA RÉSILIATION DE LA LOCATION, LE MONTANT DES JOURNÉES ET KILOMÈTRES NON UTILISES RESTANT ACQUIS A LA SOCIÉTÉ.
Art. 10 - Le locataire est garanti sans limitation contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile à raison des accidents causés au tiers. Sont exclus de cette garantie :
IL N'Y A PAS D’ASSURANCE EN CAS D'ACCIDENT CAUSÉ PAR UN CONDUCTEUR NON MUNI D'UN PERMlS EN ÉTAT DE VALIDITÉ
Art. 11 - Le locataire est responsable de l’intégralité des dégâts à tort subis par le véhicule loué. Le locataire est garanti en cas d’incendie non consécutif à un accident. Il est également garanti en cas de vol (à l'exclusion du pillage ou du vol commis par un préposé ou un mandataire), mais à la condition expresse de restituer la cartes grise et les clés du véhicule faute de quoi il reste responsable du remboursement de la totalité de sa valeur. Le locataire ne peut faire réparer le véhicule que par un agent officiel du constructeur, après accord auprès de la Société, ou par la Société. Dans ce dernier cas, les réparations sont entreprises sans délai et leur montant est augmenté de l’indemnité d’immobilisation prévue au tarif en vigueur au moment de la location. Il peut être sursis à ces travaux sur demande écrite du locataire, la location du véhicule continuant alors à courir jusqu’à ce qu’ils puissent être entrepris.
Art. 12 - Le locataire peut dégager sa responsabilité concernant les dégâts causés au véhicule loué, telle qu’elle est définie à l’article 11, moyennant le paiement d’un complément journalier d’assurance correspondant à la durée souscrite. Le complément est payable par avance et la garantie supplémentaire qui en résulte cesse de plein droit à l’expiration de la période souscrite. Toutefois, ce complément ne dégage pas le locataire de sa responsabilité telle qu’elle est définie à l’article 11 ci-dessus en cas de vol du véhicule, ni des responsabilités prévues à l’article 13 ci-après.
Art. 13 - Les frais de dépannage et de rapatriement éventuels du véhicule, les dommages occasionnés aux pneumatiques par roulage à plat, ou par coupure, les frais résultant du pillage de la voiture restent dans tous les cas à la charge du locataire.
Art. 14 - Le locataire ne peut invoquer l’exonération totale ou partielle de sa responsabilité pour quelque cause que ce soit en vue de refuser ou de suspendre le paiement des sommes dont il est redevable envers la Société. Lorsque joue les dispositions des articles 11 et 12, le locataire subroge d’office la Société dans ses droits pour l’exercice du recours contre les tiers pour les dégâts matériels : l’indemnité éventuelle obtenue sert d’abord au remboursement à la Société des frais restés à sa charge, le solde revenant au locataire : les frais et honoraires engagés pour le recouvrement de cette indemnité sont assumés par le locataire et la Société au prorata des sommes leur revenant. Le locataire doit communiquer à la Société, dès réception, toutes pièces reçues à la suite d’un accident, et lui donner tous renseignements utiles. Aucune reconnaissance de responsabilité ni transaction intervenant en dehors de la Société ne lui sont opposables.
Art. 15 - En cas de contestation, sont compétents les tribunaux du siège social.
Toutes les agences de location de voiture en Guadeloupe (sauf peut-être la location entre particuliers) incluent le kilométrage illimité sur l’île.
La Guadeloupe subit une très forte saisonnalité : en hiver de Décembre à Avril, beaucoup de touristes français ou américains viennent visiter l’île pour profiter de la douceur des Caraïbes. C’est à ce moment ci que les prix sont le plus élevés et il n’est pas rare qu’en pleine saison, plus aucune voiture ne soit disponible à la location. On ne saurait que trop conseiller de réserver le plus tôt possible pour éviter ce genre de déconvenue.
Le site Rentîles regroupe une cinquantaine d’agences de location sur l’île et vous affiche les meilleurs prix selon les loueurs. Rentîles affiche (très) régulièrement les meilleurs prix de l’île : en trois clics, il sera facile d’obtenir le tarif le moins cher encore disponible.
Le moteur de location de Rentîles attribue une note sur 5 à chaque agence de location. Cette note est la moyenne de celles laissées par les anciens locataires. Il est donc possible de comparer les offres des loueurs par les prix mais aussi en fonction de leur notation.
Le bouton « Notre recommandation » vous calculera le meilleur rapport qualité/prix et donc le loueur affichant les meilleures notes pour un prix compétitif.
Tous les guides touristiques vous le diront : il est indispensable de louer une voiture en Guadeloupe pour profiter pleinement de son séjour. A pied, il sera difficile de se déplacer sur une ile de 1400 km2, les taxis sont relativement onéreux et quant aux transports en commun ils sont quasi inexistants.
Les documents demandés sont les mêmes qu’en France métropolitaine : un permis de conduire valide (une photocopie est rarement acceptée) et une carte de crédit pour le dépôt de la caution. Attention à bien vérifier l’âge et le nombre d’années de permis minimum dans l’onglet « Détails » de chaque offre.
Les routes sont souvent vallonnées et les pentes assez fortes, il est conseillé d’éviter les catégories A (Renault Twingo, Kia Picanto, Peugeot 108 etc..) qui ne bénéficient pas d’un moteur assez pêchu. Aussi, si vous êtes plus de deux, n’oubliez pas que des bagages sont à transporter à votre arrivée et départ. Le choix d’un coffre assez spacieux est conseillé.
Peu de loueurs proposent pour l’instant un véhicule électrique en Guadeloupe et pour cause : les logements ne sont pas tous équipés de bornes et il n’y a pour le moment que peu de recharge rapide sur les parkings ou dans les stations-services.
La franchise est le montant maximal à payer en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Ce montant est spécifié dans le détail de chaque offre. Concrètement, si vous rayez la voiture et que la réparation ne coûte qu’une centaine d’euros, alors vous devrez payer au loueur cette somme. A l’inverse, si vous détruisez la voiture, le montant des réparations à payer sera au maximum le montant de la franchise (alentours de 1000€) en respectant bien entendu le code de la route et les conditions générales du loueur.
En souscrivant à notre assurance « remboursement de franchise », vous pouvez vous faire rembourser de ce montant et ainsi éviter de gâcher vos vacances à cause d’un malheureux accident.
Que vous fassiez le plein à la station-service de l’aéroport ou en pleine campagne, le prix sera le même. Celui-ci est identique sur toute l’ile et est fixé par Arrêté Préfectoral. Il est bon de savoir aussi qu’en Guadeloupe, un pompiste est là pour vous servir, il suffira de patienter devant la pompe.
Vous voulez en apprendre plus sur le café, le cacao ou encore la vanille, et goûter des produits d’exception en Guadeloupe ? Nous vous donnons rendez-vous à Vieux-Habitant ! Blog de Voyages