Facebook Rentîles
Réseau des loueurs indépendants des îles
05 31 26 50 58 Coût d’un appel local depuis la France métropolitaine
Profitez de votre séjour à la Réunion
image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage
Réservez en ligne !
destinations
points de retraits
agences
Rentîles vous garantit une connexion sécurisée et le cryptage de vos données confidentielles. Vous pouvez vérifier cette sécurité par la présence du https:// et d’une image de cadenas dans la barre d’adresse.
Merci de patienter, nous recherchons les meilleures offres auprès de nos partenaires
A partir de seulement 4€ par jour !
Faites-vous rembourser la franchise assurance de votre voiture de location en cas de dommage, vol, incendie ou vandalisme.*
*Voir conditions dans les offres
4.8/5 sur 551 avis client
MultiAuto c'est 3 agences de location de voiture à la Réunion qui se sont faites un nom dans le domaine depuis 2000. Elle propose des services de qualité à des prix abordables, avec un parc de plus de 250 voitures à la Réunion, ce qui vous garantit de trouver le véhicule qui répondra à vos besoins. MultiAuto est également présente à Mayotte, avec 2 agences.
MultiAuto propose des conditions de location flexibles, sans expérience particulière requise pour conduire les véhicules. Vous pouvez louer dès 18 ans, ce qui en fait une option accessible à tous, sans discrimination d'âge.
MultiAuto met un point d'honneur à proposer des services de qualité à ses clients. Elle veille à maintenir un parc de véhicules en bon état et met à disposition une équipe professionnelle pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre location de voiture.
Enfin, MultiAuto propose des tarifs compétitifs pour ses locations de voitures. Elle souhaite en effet offrir une option abordable à tous, sans faire de compromis sur la qualité du service proposé. Avec MultiAuto, vous pouvez louer un véhicule à des tarifs abordables sans sacrifier la qualité ni les options.
En résumé, si vous recherchez une agence de location de voiture à la Réunion ou à Mayotte, MultiAuto est un choix judicieux pour les tarifs compétitifs, les conditions de location flexibles et les services de qualité proposés.
Éric.T
le Vendredi 08 Novembre 2024
Éric.T Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Mardi 15 Octobre 2024 au Mercredi 06 Novembre 2024
“Meilleurs tarifs proposés, je conseille Rentile ”
"Je conseille Rentile et Multiaito."
Pierre.M
le Lundi 07 Octobre 2024
Pierre.M Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Mardi 17 Septembre 2024 au Jeudi 03 Octobre 2024
“Bon site de réservation ”
"Personnel serviable.. "
Christophe .S
le Mercredi 18 Septembre 2024
Christophe .S Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Jeudi 22 Août 2024 au Samedi 07 Septembre 2024
“Tout était clair ”
"Agence tes sérieuse,personnel très sympathique et arrangeant,tous s'est très bien passé ,je relouerai chez multi auto sans hésitation "
Florian.D
le Lundi 16 Septembre 2024
Florian.D Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Samedi 24 Août 2024 au Vendredi 13 Septembre 2024
“Rapide, efficace et un prix final tout à fait raisonnable pour notre location”
"Location qui s'est parfaitement déroulée, très confortable de récupérer l'avion à l'aéroport de Rolland Garros"
MULTI AUTO (Ci-après « MULTI AUTO », « Nous », « Notre », « Nos »), loue le véhicule au PRENEUR, conformément aux dispositions du présent contrat de location comprenant les présentes Conditions Générales de Location. La location du véhicule implique votre acceptation expresse des présentes et votre engagement à les accepter strictement et sans aucunes conditions.
L’utilisation du véhicule est soumise aux droits et obligations prévus au présent contrat. Ces droits et obligations ne sont pas cessibles. MULTI AUTO reste propriétaire du véhicule et toute cession ou sous-location par une autre personne que MULTI AUTO sera de nul effet. Le PRENEUR ne sera autorisé à utiliser le véhicule que dans les conditions fixées par les présentes.
2.1 Le véhicule ne pourra être conduit ou utilisé que par le PRENEUR ou une autre personne autorisée signalée lors de la signature des présentes. Le preneur s ‘engage à ce titre à ne pas laisser conduire le véhicule par toute autre personne:
2.2 Pour les véhicules de la gamme « PREMIUM », le PRENEUR devra obligatoirement être âgé de 25 ans ou plus et être titulaire du permis de conduire depuis plus de 3 ans.
2.3 Le PRENEUR s’engage à user du véhicule loué en « bon père de famille ».
2.4 Le PRENEUR veillera à respecter des règles de sécurité telles que la fermeture à clé du véhicule, le stationnement dans des accès réservés et sécurisés, et éviter autant que possible la mise en évidence d’appareils ou d’objets de valeur sans garde.
2.5 Le PRENEUR sera responsable des documents administratifs du véhicule. Il s’engage à ne laisser aucun de ces documents dans le véhicule sans sa présence.
2.6 Le PRENEUR s’engage à ne pas transporter plus de passagers que le maximum autorisé selon la catégorie de véhicule loué.
2.7 Le PRENEUR veillera à utiliser le carburant adéquat et faire la mise à niveau, si nécessaire des différents liquides, indispensable au bon fonctionnement du véhicule.
2.8 Le véhicule ne pourra faire l’objet d’aucune réparation ni d’aucune intervention sans l’accord express et écrit de MULTI AUTO. Le non-respect de cette règle entrainera une rupture immédiate du contrat et engagera la responsabilité du PRENEUR en cas de non-conformité des réparations effectuées.
2.9 Le PRENEUR ne pourra utiliser le véhicule pour :
3.1 Le véhicule vous est remis en bon état de fonctionnement et muni de tous les documents, équipements et accessoires nécessaires. Les compteurs des véhicules sont, par mesure de sécurité, plombés. Le PRENEUR ne pourra en aucun cas y apporter ou tenter d’y apporter toute modification. En cas de constatation du manquement à cette consigne, le PRENEUR devra s’acquitter d’un montant forfaitaire équivalant à 150 euros par jour de location en sus.
3.2 Le PRENEUR devra restituer le véhicule dans le même état que lors de sa prise en charge. L’usure « normale » du véhicule sera bien entendu prise en compte par MULTI AUTO. Lors de la restitution, les mêmes documents, équipements et accessoires devront être remis au lieu et à la date indiqués dans le présent contrat.
3.3 MULTI AUTO procédera à un état des lieux du véhicule au départ et à la restitution. Un relevé de dégradation sera établi entre MULTI AUTO et le PRENEUR dans lequel seront constatées l’intégralité des dégradations s’il y a lieu. Le PRENEUR sera tenu responsable de toute perte et dommage subie par le véhicule, ses documents, ses équipements, et ses accessoires au cours de la location. Lors de l’état des lieux, il sera indiqué le niveau de carburant et des liquides dans le véhicule. Lors de la restitution, le PRENEUR devra rendre le véhicule avec les mêmes niveaux. Tout manquement à cette obligation entraînera une facturation annexe (voir 7.2).
3.4 Le véhicule devra être restitué au lieu convenu et par défaut, à l’agence MULTI AUTO référence, aux heures normales d’ouverture. En cas de restitution en dehors des heures convenues, le véhicule restera sous l’entière responsabilité du PRENEUR jusqu’à la restitution du véhicule dans les conditions prévues par les présentes.
3.5 Les frais de locations sont calculés sur une période de 24 heures dès le début de la location. A défaut de restitution dans la période, heure et lieu convenus, il sera facturé au PRENEUR une journée de location complète majoré des éventuels frais liés au non-respect des présentes. Il est entendu par « frais », l’ensemble des coûts supplémentaires à la charge du PRENEUR tels que les dégradations ou l’entretien demandant davantage de pris en charge qu’un simple nettoyage. MULTI AUTO se réservera, bien entendu, un droit de facturation proportionné à la nature des travaux à effectuer.
3.6 Pour toute location excédant une période de 30 jours, MULTI AUTO pourra mettre un terme au contrat nonobstant un délai de préavis de 15 jours exprimé soit par écrit soit par oral.
CONDITIONS GENERALES DE LOCATION
4.1 Le PRENEUR devra s’acquitter d’une caution lors de la prise en charge du véhicule. Celle-ci ne pourra être utilisée dans le cadre de la prolongation du contrat.
4.2 En cas de prolongation, le PRENEUR devra s’acquitter après accord du LOUEUR du montant de la location en fonction de la durée de la prolongation.
4.3 Aucun remboursement n’est possible en cas de retour anticipé d’un véhicule de catégorie « A » publicitaire (les réservations ne sont ni remboursables ni modifiables sans l’accord de MULTI AUTO). Pour tout retour anticipé des autres catégories, le remboursement se fera uniquement par le biais d’un avoir (valable 1 an) dans nos agences de la Réunion et Mayotte, après réajustement du tarif si nécessaire et majoré d’une journée de location au titre des frais de retour anticipé.
5.1 LE PRENEUR reste responsable de tous préjudices subis par MULTI AUTO en cas de perte, de vol ou de dommages du véhicule, des équipements ainsi que des accessoires durant toute la durée de la location. Le PRENEUR restera redevable de tous les frais liés à la perte, au vol ou à la dégradation du véhicule. Il est entendu par « frais », les frais de réparations, d’immobilisation, de remorquage, de stockage ou ceux engendrés par la perte de la valeur du véhicule ou des accessoires et équipements.
5.2 Le PRENEUR restera responsable de tous dommages des parties hautes du véhicule résultant d’une mauvaise appréciation de la hauteur et du gabarit du véhicule.
5.3 MULTI AUTO disposera du droit d’imputer les frais correspondants sur la caution versée par le PRENEUR lors de la prise du véhicule.
6.1 Sous réserve de respect des clauses du présent contrat, le PRENEUR est assuré contre :
6.2 Sont exclus tous les dégâts concernant les marchandises transportées ou tous accidents liés au transport des dites marchandises.
6.3 Tous dommages, pertes ou vols d’équipements ainsi que les parties en dessous du véhicule ne rentrent pas dans le cadre de l’assurance. Aussi, ces derniers resteront à la charge du PRENEUR.
6.4 Le PRENEUR subrogera aux droits du LOUEUR dans les conditions et limites fixées par la loi pour les recours contre les tiers en cas de dégâts matériels. Les indemnités éventuellement obtenues serviront en priorité à rembourser le LOUEUR. Les frais de recouvrement et honoraires d’experts resteront à la charge du PRENEUR.
7.1 Le PRENEUR s’engage à payer l’intégralité des sommes fixées au contrat. En cas de retard de paiement, le PRENEUR devra payer des frais en sus correspondants aux intérêts de retard et autres pénalités indexés sur le taux légal des intérêts majoré de 50%.
7.2 Le PRENEUR s’engage à restituer le véhicule avec le même niveau de carburant que lors de la prise en charge. Dans le cas échéant, le PRENEUR devra s’acquitter des frais de carburant correspondants au carburant manquant selon une tarification forfaitaire affichée dans nos agences. Cette tarification pourra évoluer en fonction du cours des carburants.
8.1 Le PRENEUR s’engage à signaler immédiatement aux autorités, tout accident subi ou provoqué impliquant le véhicule ainsi que tout dommage subis et provoqué.
Il en sera de même dans tous cas de vandalisme ou de vol.
8.2 Le PRENEUR disposera d’un délai de 48 heures suivant la survenance ou la découverte de l’incident pour en informer MULTI AUTO.
8.3 Tout incident devra être signalé par un constat ou dépôt de plainte dont l’original sera adressé sans délai à MULTI AUTO.
8.4 En cas de vol, les clés et la carte grise devront être restituées sans délai à MULTI AUTO.
8.5 Tous dommages, pertes ou vols d’équipements ainsi que les parties en dessous du véhicule seront à la charge du PRENEUR.
8.6 Tout accident ou dégradation à tort et sans tiers identifié occasionnera une facturation des frais de réparation à déduire de la caution ainsi que la facturation des frais d’immobilisation journalière au tarif en vigueur sur le contrat.
9.1 Le PRENEUR sera responsable de toute infraction au Code de la route survenue lors de la location et devra s’acquitter des amendes éventuelles conformément à l’article 21 de l’ordonnance N°58-1216 du 15 décembre 1958.
9.2 Dans le cas où les amendes seraient adressées à MULTI AUTO, ce dernier aura plein droit pour régulariser la situation et facturer l’ensemble des frais découlant de la dite régularisation.
Si l’une des clauses des présentes venaient à être nulle en vertu de la loi, elle serait réputée non écrite. Cela ne remettrait en aucun cas en cause l’ensemble des clauses légales ni même le contrat de location.
Tout litige non réglé à l’amiable sera régi par le droit français et sera de la compétence exclusive des juridictions françaises.
Par chance, toutes les agences de location de voiture à la Réunion offre le kilométrage illimité sur leurs véhicules. Seuls peut-être la location entre particuliers échappe à cette règle. De quoi sillonner toute l’île sans surprise !
L’île de la Réunion est une île très fréquentée par les touristes en Octobre/Novembre/Décembre et notamment pendant le Grand Raid’ mondialement connu. A cette période, les prix peuvent grimper très fortement, il n’est d’ailleurs pas rare qu’une pénurie de voiture de location ait lieu à cette période. Plus vous réserverez tôt votre location, plus vous vous assurerez d’un prix compétitif.
Ça tombe bien, Rentîles compare une quarantaine d’agences de location à la Réunion et vous propose le meilleur tarif ou le meilleur rapport qualité/prix (option « Notre recommandation ».
Vous avez vu une offre alléchante mais ne connaissez pas le loueur ? C’est normal, les agences dites « indépendantes » et non affiliées à une grande marque font légion sur l’île. Leurs prix sont souvent également moins chers mais comment être certain de leurs services ? Conscient de cette problématique, Rentîles a mis deux outils à votre disposition. Les loueurs sont évalués par une note sur 5 par les anciens locataires pour vous permettre de comparer les services des différentes sociétés. Le bouton « Notre recommandation » classe quant à lui les meilleurs loueurs avec des prix compétitifs.
L’île de la Réunion est vingt fois plus grande que la capitale, ne pas louer de moyens de déplacement reviendrait à ne rien voir de la Réunion. Il est donc fortement conseillé de louer un véhicule pour profiter au maximum de ses vacances sur l’île.
La législation est la même qu’en France métropolitaine : pour louer un véhicule il faut présenter un permis de conduire en cours de validité (et correspondant aux requis des conditions de location) et une carte de crédit/débit pour la caution. Attention, la caution pouvant atteindre plus de 1000 euros, il est préférable de prévenir sa banque quelques jours avant la prise en charge du véhicule.
Contrairement à la métropole, la motorisation électrique n’est pas encore démocratisée sur l’île de la Réunion et pour cause : peu de station-service ou de parkings sont équipés des bornes. Pour éviter tout désagrément, il est pour le moment déconseillé de s’aventurer sur ce terrain.
Comme pour votre contrat d’assurance de voiture, le loueur dispose d’une franchise plus ou moins élevée. Sur Rentîles, celle-ci est renseignée dans la partie « Détails ». La franchise est le montant à payer si le coût des réparations résultat d’un accident responsable ou sans tiers identifié est supérieur au montant de la franchise. Dans le cas contraire, le locataire ne s’acquittera que du montant des réparations.
La plateforme Rentîles propose pour quelques euros par jour de se protéger d’un tel scenario en se faisant rembourser le montant de la franchise en cas d’accident.
A la Réunion, comme pour les autres départements d’Outre-Mer, les prix à la pompe sont fixés mensuellement par arrêté préfectoral. Inutile donc de comparer les tarifs, ils seront les mêmes d’une station à l’autre.
Réputée pour sa vanille, l’île de la Réunion abrite de nombreuses plantations. Pour le plus grand bonheur des visiteurs, certains de ces domaines sont ouverts au public ! Blog de Voyages