Rentîles
Mes réservationsRéseau des loueurs indépendants des îles
05 31 26 50 58 Coût d’un appel local depuis la France métropolitaine
Profitez de votre séjour en Martinique
image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage
Réservez en ligne !
destinations
points de retraits
agences
Rentîles vous garantit une connexion sécurisée et le cryptage de vos données confidentielles. Vous pouvez vérifier cette sécurité par la présence du https:// et d’une image de cadenas dans la barre d’adresse.
Merci de patienter, nous recherchons les meilleures offres auprès de nos partenaires
A partir de seulement 4€ par jour !
Faites-vous rembourser la franchise assurance de votre voiture de location en cas de dommage, vol, incendie ou vandalisme.*
*Voir conditions dans les offres
Un service de proximité à l’autre bout du monde !
4.7/5 sur 20 avis client
A la recherche d'une location de voiture en Martinique qui propose une large sélection de véhicules neufs pour parcourir les routes de l'île en toute sérénité ? Phénix Location Martinique est la solution idéale pour vous. Implanté exclusivement en Martinique, nous sommes fiers de vous offrir des véhicules de tourisme neufs pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour.
En choisissant Phénix Location Martinique, vous pouvez parcourir les routes de l'île sans vous soucier des imprévus. Nous incluons une assurance tous risques dans nos tarifs, ainsi que le service d'assistance 24/24 et 7/7 pour votre tranquillité d'esprit.
Nous savons que le temps est précieux, surtout lors de vos vacances. C'est pourquoi nous vous accueillons directement dans le hall de l'aéroport au niveau de la sortie bagage avec un panonceau au nom de la société. Cela vous évite d'attendre pour trouver un moyen de transport pour rejoindre notre agence.
En tant que jeune loueur indépendant, nous sommes fiers de pouvoir offrir un service clientèle dédié pour répondre à toutes vos questions et besoins. Nous nous engageons à vous fournir une expérience de location de voiture agréable et sans tracas.
Yvon.H
le Mercredi 29 Janvier 2025
Yvon.H
Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Lundi 13 Janvier 2025 au Lundi 27 Janvier 2025
“ça fait plusieurs année que je réserve des voitures chez Rentîles et j'en suis contant, c'est simple et efficace”
"Le séjour avec la voiture c'est bien passé, les rendez-vous d'arrivé et de départ étaient parfait.
La caution de la voiture a changé entre le moment de la réservation et le jour de la prise de la voiture, heureusement je n'ai pas eu de problème."
Rosine.M
le Samedi 05 Octobre 2024
Rosine.M
Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Mercredi 18 Septembre 2024 au Mardi 24 Septembre 2024
“Rapide et simple et surtout on a le choix. Tarif intéressant !”
"Très bien organisé "
Daniel.B
le Samedi 06 Avril 2024
Daniel.B
Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Samedi 09 Mars 2024 au Lundi 25 Mars 2024
“De la réservation à la restitution du véhicule un sans faute. Un loueur qui n'a pas un nom connu, mais qui mérite de l'être. Je recommande avec la plus grande honnête de réserver ce rêve à 4 roues.”
"De la réservation à la restitution du véhicule un sans faute. Un loueur qui n'a pas un nom connu, mais qui mérite de l'être. Je recommande avec la plus grande honnête de réserver ce rêve à 4 roues."
Michel.M
le Jeudi 15 Février 2024
Michel.M
Location de voiture à Aéroport de Martinique Aimé Césaire, du Dimanche 04 Février 2024 au Mardi 13 Février 2024
“Pratique et efficace, moins cher que les loueurs traditionnels!”
"Nous avons loué un Dacia Jogger pour 6 adultes. Tout c'est très bien passé, nous avons été agréablement reçu, nous n'avons pas eu de mauvaise surprise. Merci Phénix location"
La SASU PHÉNIX LOCATION MARTINIQUE a pour activité principale la location de courtes et longues durées de véhicules de tourisme et utilitaires sans chauffeur à l’attention des particuliers et des entreprises. Les présentes conditions générales de location ainsi que les conditions du contrat conclues conjointement constituent l’ensemble du « contrat de location » dont le Locataire reconnaît avoir reçu un exemplaire et qu’il s’engage à respecter.
Le Loueur donne en location au Locataire le Véhicule décrit aux conditions particulières. La location, qui est personnelle et non transmissible, est régie par le présent Contrat.
Le Locataire s’engage à être le conducteur principal du Véhicule. Il peut désigner un ou des conducteurs additionnels. Cette désignation doit être renseignée obligatoirement au moment de la conclusion du Contrat de location. Il est prêt à assumer la responsabilité du Véhicule pendant toute la période de location. Qui peut louer (le “Locataire”) ? Toute personne physique remplissant ces conditions :
N’est pas autorisée à conduire le Véhicule toute personne non expressément désignée et/ou identifiée dans le Contrat de Location. De même, est expressément exclue du droit de conduire le Véhicule toute personne dans l’impossibilité de présenter les documents d’identification listés à l’article 2.1 ci-dessus. Si le Locataire permet à une personne non autorisée de conduire le Véhicule, ce sera alors considéré comme une violation des Conditions Générales de Location et le Locataire sera responsable de toute conséquence pouvant en résulter, y compris la possibilité de répondre envers le Loueur des préjudices causés par le Locataire et/ou une personne non autorisée. Dans ces circonstances, le conducteur non autorisé ne sera pas couvert par les garanties complémentaires éventuelles souscrites auprès du Loueur. Seule l’assurance responsabilité civile (assurance obligatoire) s’appliquera.
Le Loueur loue au Locataire le Véhicule et ses éventuels accessoires, tels que décrits aux conditions du présent Contrat. Le Locataire reconnaît que le Véhicule lui est remis par le Loueur, propre, avec le plein de carburant et sans dommage apparent, à l’exception de ceux identifiés et précisés sur la fiche « état du véhicule ». Cette dernière, annexée au Contrat, décrit le Véhicule au départ de la location et est signée par le Loueur et le Locataire. Toute défectuosité non signalée au départ sur la fiche « état du véhicule » sera imputable au Locataire. Le Locataire est seul responsable de la restitution du Véhicule dans un état conforme à celui du départ et réglera au Loueur les frais de remise en état ou de remise en conformité éventuels.
Le Locataire doit remettre au départ de la location :
Le Locataire et les conducteurs désignés dans le Contrat s’engagent à ne pas circuler avec le Véhicule loué en dehors de la Martinique sauf autorisation écrite préalable du Loueur. En outre, le Locataire reconnaît avoir la garde juridique du Véhicule à compter de sa mise à disposition, et ce jusqu’à la remise au Loueur des clefs et des documents afférents au Véhicule lors du retour de celui-ci, accompagnée de la signature de « l’état descriptif » de restitution. A compter de la mise à disposition du Véhicule, le Locataire est donc entièrement responsable du Véhicule, ainsi que des conséquences pouvant résulter de son utilisation. En tant que gardien du véhicule, le Locataire s’engage à :
Le Locataire est seul responsable de l’ensemble des conséquences qui résulteraient du non-respect des conditions d’utilisation du Véhicule. Il répond de toute négligence, perte et/ou dégradation fautive quant aux dispositions légales et réglementaires et s’engage à indemniser le Loueur de l’ensemble des dégâts et des frais d’immobilisation.
En vertu du Contrat de Location, le Locataire bénéficie d’une part, d’une assurance couvrant la responsabilité civile du Locataire et des conducteurs désignés au Contrat, et d’autre part, d’une assurance couvrant une partie des dommages subis par le Véhicule loué. Assurance Responsabilité civile : Le Locataire et les conducteurs désignés au Contrat bénéficient, pendant la période de location, d’une assurance couvrant les dommages matériels et corporels qu’ils pourraient causer à des tiers lors de l’utilisation du Véhicule ou en dehors de celle-ci. Elle ne garantit pas notamment les dommages causés au Véhicule loué, les dommages causés aux marchandises, objets et animaux transportés dans le Véhicule loué. Assurance Dommages au Véhicule loué : Le Locataire est garanti contre le vol du Véhicule à condition qu’aient été respectées les obligations figurant aux articles 4.1. et 4.3. et à l’exclusion du montant de la Franchise figurant aux Conditions Particulières, qui reste à la charge du Locataire. Le Locataire est également garanti pour les dommages consécutifs à un accident, un incendie, une explosion ou une catastrophe naturelle, à condition qu’aient été respectées les obligations figurant à l’article 4.3., à l’exclusion du montant de la Franchise (ou des franchises en cas de pluralité de sinistres sous un même contrat) figurant aux Conditions Particulières, qui reste à la charge du Locataire s’il est déclaré responsable de l’accident ou s’il n’existe pas de recours contre un tiers identifié. En cas de non-respect des procédures prévues à l’article 4.3, le Locataire sera redevable de la prise en charge de l’intégralité des dommages en cas de sinistres ou de l’intégralité de la valeur financière du Véhicule en cas de vol. En outre, l’assurance Dommages au Véhicule loué ne couvre toutefois pas les risques et dommages suivants :
En outre, le bénéfice de tout ou partie des garanties, assurances et, les cas échéants Rachat de Franchise Partiel (RFP) s’il a été souscrit peut-être retiré au Locataire et/ou aux conducteurs, qui s’expose dans ce cas au recours des assureurs et du Loueur, dans les cas suivants :
Dans les cas d’exclusion ou de déchéance de l’assurance et les cas échant du « RFP » éventuellement souscrit, le Locataire sera seul responsable de l’intégralité des dommages ou pertes du Véhicule ou de l’un de ses éléments, et indemnisera le Loueur de l’intégralité des dégâts majorés des frais d’immobilisation et des pertes d’exploitation, calculés sur la base du tarif de location journalier le plus élevé. En particulier, en cas de vol, le Locataire sera redevable de la totalité du prix du Véhicule. 4.3. Obligations du locataire en cas de sinistre En cas de vol du Véhicule ou de ses équipements ou accessoires, ou en cas de dégradations, à quelque titre que ce soit, le Locataire ou le(s) conducteur(s) autorisé(s) aux Conditions Particulières, sont tenus, dès qu’ils ont connaissance des faits, de :
Le Véhicule loué doit être restitué dans les lieux précisés par le Loueur au moment de la prise en compte du Véhicule, aux dates et heures prévues. A défaut de restitution durant les heures prévues, le Locataire reste responsable de tout vol ou dommage causé ou subi par le Véhicule jusqu’à la restitution aux conditions énoncées ci-après, ainsi que du paiement du dépassement de l’heure de retour convenue, stipulée dans le Contrat. Le Véhicule est considéré comme restitué par la remise en main propre de ses clefs originales et des documents afférents au Véhicule à un agent du Loueur, et par la signature conjointe d’un « état du Véhicule » au retour de location.
Le Véhicule doit être restitué dans un état identique à celui constaté contradictoirement dans la fiche « état du Véhicule » signée au départ de la location. En cas de contestation sur l’état dans lequel est remis le Véhicule, le Loueur pourra désigner un expert automobile agrée par les compagnies d’assurance, à des fins d’examen du Véhicule et d’établissement d’un rapport descriptif et estimatif. Les frais de mission de l’expert sont à la charge du Loueur, qui pourra se retourner contre le Locataire s’il est conclu que le dommage est lié à un manquement de ce dernier. En cas de contestation, le Locataire pourra également recourir à un expert agréé auprès des compagnies d’assurance de son choix et à ses frais.
Le Locataire effectue un prépaiement par carte de paiement correspondant au montant estimé de la location (Arrhes). A la date de la restitution effective du Véhicule loué, un récapitulatif reprenant l’intégralité des sommes dues par le Locataire et payables au comptant est établi, déduction faite des arrhes.
Le loyer mentionné dans le Contrat : il est fonction de la catégorie de Véhicule et de la durée de la location. Hors le cas d’une location en « kilométrage illimité », la redevance kilométrique mentionnée dans le Contrat sera due dans les conditions suivantes : La redevance kilométrique est fonction du kilométrage parcouru, qui résulte de la différence entre le kilométrage constaté au compteur à la restitution du Véhicule, et celui mentionné lors de sa mise à disposition. En cas de débranchement volontaire du compteur ou en cas de disfonctionnement non signalé de celui-ci, le Véhicule sera réputé avoir parcouru 500 km par jour depuis sa mise à disposition. Le Locataire restant dans ce cas redevable envers le Loueur de toute conséquence préjudiciable pour ce dernier d’une telle dissimulation et de l’ensemble des frais de remise en état. En cas de location au forfait, le kilométrage parcouru supérieur au kilométrage alloué sera facturé au tarif affiché dans les locaux du Loueur à la date de remise du Véhicule ; dans le cas contraire, il ne sera pas remboursé.
La location est consentie pour la durée stipulée au Contrat. A partir de l’heure de mise à disposition du Véhicule, une journée de location se calcule par tranche de 24h et une demi-journée par tranche de 4h consécutives. La location ne saurait être prolongée sans l’accord préalable exprès du Loueur, qui se réserve le droit d’en refuser la demande. Tout dépassement de la durée de location sans accord préalable du Loueur pourra être constitutif d’un détournement pouvant exposer le Locataire à des poursuites judiciaires civiles et pénales.
Le Loueur ne pourra être tenu responsable, et aucune indemnité ne pourra lui être demandée, du fait des retards ou des conséquences dommageables dus à la survenance d’un événement de force majeure, tel que défini par la loi et la jurisprudence françaises. A ce titre, la responsabilité du Loueur ne pourra être mise en jeu en cas d’impossibilité de mise à disposition d’un Véhicule loué, liée à la survenance d’un cas de force majeure.
Le Loueur informe le Locataire qu’il recueille des données personnelles le concernant, faisant l’objet d’un traitement. Le responsable du traitement est le Loueur. Le traitement des données personnelles sert à la gestion du contrat de location de Véhicules, y compris la fiche “état de Véhicule”. Cette collecte est obligatoire pour la souscription du Contrat. Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez à tout moment de droits (accès, rectification, effacement, opposition, limitation, portabilité, définition des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après le décès) sur les données personnelles vous concernant. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr). Ces droits peuvent être exercés directement auprès du Loueur. En cas de réclamation, vous pouvez saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, située 3 Place de Fontenoy 75007 Paris.
En cas de réclamation, le Locataire pourra s’adresser en premier recours au service du loueur:
Tous les loueurs présents sur la plateforme Rentîles proposent la location avec le kilométrage illimité. C’est également le cas pour la très majorité des loueurs sur l’île, mis à part la location entre particuliers.
Suivant la saison, les prix peuvent aller du simple au triple en Martinique. En haute saison (de Décembre à Avril), les prix s’envolent au fur et à mesure qu’on approche de la saison et il n’est pas rare que plus une seule voiture de location ne soit disponible. Il est fortement recommandé de réserver votre voiture de location dès que vous avez réservé votre location saisonnière et acheter vos billets d’avion.
Il existe plusieurs plateformes de location de voiture mais Rentîles est la seule comparant plus de trente loueurs en Martinique ! C’est la garantie d’avoir le meilleur prix.
Il existe de plus d’une centaine de loueurs en Martinique, et la plupart ne sont pas connus malgré leur excellent service. C’est pourquoi, sur Rentîles, les anciens locataires notent la prestation des agences de location. Chaque offre dispose donc une note sur 5 permettant de mieux faire le tri, les avis clients n’étant pas modérés par Rentîles.
Le moteur de recherche offre la possibilité de trier les offres avec le bouton « Notre recommandation » affichant les offres ayant la meilleure note pour un prix compétitif.
Oui sans hésitation, et ce n’est pas pour pousser à la consommation ! Sans voiture, il est impossible d’aller voir les 70 plages que composent l’île ou d’aller se balader du Nord au Sud côté CaraÏbes ou Atlantique. Les prix des taxis sont prohibitifs et le réseau d’autobus est encore assez basique. Faire du stop est également répandu en Martinique mais assez chronophage et vous ne pourrez optimiser vos vacances.
Comme en France métropolitaine, il vous sera demandé votre permis de conduire ainsi qu’une carte de crédit/débit pour la caution. La caution du véhicule allant de 700€ (petits véhicules) à parfois plus de 2000€, il est fortement conseillé d’augmenter son plafond bancaire avant de partir. Quant au permis de conduire, dans le détail de chaque offre, est indiqué l’âge minimum et le nom d’année de permis. Veuillez vérifier cette indication avant de réserver.
La motorisation électrique est en plein essor en France métropolitaine mais les départements d’Outre-Mer sont encore sous-équipés en termes de bornes. En Martinique, il est donc déconseillé de louer un modèle électrique.
La franchise d’une voiture de location correspond au montant maximal à régler auprès du loueur en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Les conditions changent parfois d’un loueur à un autre, mais concrètement, si vous éraflez par exemple la voiture deux cas de figure se posent :
Il est possible de se faire rembourser le montant de la franchise en souscrivant à notre formule « remboursement de franchise » et éviter ainsi de mauvaises surprises.
En Martinique, le prix à la pompe est le même quel que soit la station-service. Celui-ci est fixé une fois par mois par arrêté préfectorale, inutile donc de comparer les tarifs. Sur l’île, toutes les stations (ou presque) proposent gratuitement un pompiste pour faire le plein.
Vous rêvez d’évasion à l’étranger pour vos prochaines vacances, mais vous n’avez pas de passeport français ? Blog de Voyages