Facebook Rentîles
Réseau des loueurs indépendants des îles
05 31 26 50 58 Coût d’un appel local depuis la France métropolitaine
Profitez de votre séjour à la Réunion
image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage
Réservez en ligne !
destinations
points de retraits
agences
Rentîles vous garantit une connexion sécurisée et le cryptage de vos données confidentielles. Vous pouvez vérifier cette sécurité par la présence du https:// et d’une image de cadenas dans la barre d’adresse.
Merci de patienter, nous recherchons les meilleures offres auprès de nos partenaires
A partir de seulement 4€ par jour !
Faites-vous rembourser la franchise assurance de votre voiture de location en cas de dommage, vol, incendie ou vandalisme.*
*Voir conditions dans les offres
4.7/5 sur 18 avis client
TL Location, située à La Possession sur l’île de la Réunion, est votre partenaire de choix pour une location de véhicule, neuve ou d’occasion, adaptée à tous les budgets. Notre objectif est de rendre vos vacances aussi sereines et agréables que possible. Disposant d'une large gamme de véhicules, nous offrons une flexibilité incomparable, en fonction de vos besoins spécifiques, que vous soyez en visite pour le plaisir, les affaires ou l'aventure.
L'équipe de TL Location est dédiée à vous fournir une expérience client exceptionnelle. Dès votre première demande d'information, vous serez accueilli avec le sourire par notre équipe professionnelle. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations, que ce soit concernant le choix du véhicule, les tarifs, ou les destinations incontournables à visiter sur notre magnifique île. Chaque client est unique, et nous sommes fiers de vous proposer des conseils personnalisés et pertinents pour vous aider dans votre choix.
Parce que nous savons combien le début d'un voyage peut être stressant, TL Location facilite votre arrivée sur l'île de la Réunion. Afin de vous faire gagner du temps et vous éviter tout tracas, nous proposons un service de récupération à l'aéroport de Saint-Denis. Dès votre atterrissage, vous pourrez récupérer votre véhicule et partir à la découverte de l’île ou rejoindre votre lieu de résidence au plus vite.
En choisissant TL Location, vous choisissez plus qu'une simple agence de location de voitures. Vous optez pour un partenaire de voyage qui vous permettra de découvrir La Possession et les merveilles de la Réunion en toute tranquillité. Avec nos véhicules confortables et nos services sur mesure, chaque kilomètre parcouru sera une invitation à l'évasion. Que vous soyez à la recherche des paysages époustouflants de l'intérieur de l'île, des plages paradisiaques du littoral, ou de l'ambiance chaleureuse des villes, TL Location est votre alliée pour un voyage inoubliable.
Jean pierre.R
le Mercredi 13 Novembre 2024
Jean pierre.R Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Vendredi 01 Novembre 2024 au Lundi 11 Novembre 2024
“facile d utilisation intuitif
je recommande rentiles ”
"super accueil a l aéroport Roland garros
voiture propre
personnel souriant aimable "
Loic.G
le Lundi 07 Octobre 2024
Loic.G Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Mardi 24 Septembre 2024 au Jeudi 03 Octobre 2024
“Tout est fluide rien à dire !”
"Super séjour ! La personne que nous avons eu était une dame très sympathique, la voiture était conforme à nos attentes ! Super service !"
Estelle.C
le Vendredi 30 Août 2024
Estelle.C Location de voiture à Aéroport de la Réunion Roland Garros, du Mardi 13 Août 2024 au Mercredi 28 Août 2024
“Ras”
"RAS"
Martine .C
le Lundi 26 Août 2024
Martine .C Location de voiture à Case Paradis Saint pierre, du Vendredi 02 Août 2024 au Vendredi 23 Août 2024
“Rien”
"Rien"
La prise en charge du véhicule par le locataire implique l'acceptation sans réserve des « conditions géné-rales de location » suivantes :
Le véhicule est mis à disposition du locataire au siège du loueur. Il est restitué au même lieu. Tous les frais engagés par le loueur pour récupérer un véhicule restitué ailleurs, sont intégralement à la charge du lo-cataire.
Le locataire reconnaît que le véhicule ne comporte aucune marque apparente de détérioration, est en bon état de marche et équipé pour satisfaire aux conditions imposées par le code de la route et les différentes rè-glementations propres à sa carrosserie et à ses équipements. Toute contravention à ces règlements demeurera l'affaire du locataire et à sa charge. Toute réserve éventuelle doit être formulée par le locataire ou son prépo-sé au moment de la prise en charge du véhicule.
Le véhicule est muni de tous les documents, équipements et accessoires requis par le code de la route, la coordination des transports et la législation fiscale. Le locataire supportera seul les conséquences de la non-présentation de ces documents aux agents du contrôle et de l'utilisation irrégulière des documents, équipe-ments et accessoires. Si les uns et les autres ne sont pas restitués à l'échéance de la location, celle-ci continue à courir jusqu'au jour de la production par le locataire d'une attestation officielle de perte, les frais de recons-titution ou de remise en état, étant entièrement à sa charge.
Le carburant est à la charge du locataire.
Le locataire procédera régulièrement aux vérifications de tous les niveaux d'huile, d'eau et autres fluides. Il procédera également, en tant que de besoin et suivant les prescriptions du constructeur dont le locataire reconnaît avoir eu notification, aux opérations d'entretien courant et de prévention, notamment de vidange et de graissage, dans les établissements du loueur ou désignés par celui-ci. Le locataire devra tenir à la disposi-tion du loueur les justificatifs correspondants à ces diverses interventions.
Les réparations autres que les opérations d'entretien normal, ne pourront être effectuées sans l'autorisa-tion préalable du loueur.
Le locataire vérifiera régulièrement la pression des pneumatiques et leur bon état en fonction de la ré-glementation du code de la route. En cas d'usure normale, il en demandera au loueur le remplacement. En cas de détérioration des pneumatiques pour une cause autre que l'usure normale, le locataire s'engage à les rem-placer immédiatement à ses frais par des pneumatiques identiques, de la même marque, avec l'accord du loueur.
Pour les déplacements privés et professionnels des locataires, à l'exclusion formelle de la sous-location, et ne sert en aucun cas, même à titre occasionnel, à des transports à titre onéreux de marchandises ou à des transports onéreux de voyageurs. Pour les déplacements professionnels du souscripteur et de ses préposés, effectués en vue de la livraison ou de la reprise des véhicules au locataire, ou effectués dans le cadre de l'en-tretien desdits véhicules.
Le locataire assume la garde du véhicule et la maîtrise des opérations de conduite et de transport, à ce titre, le loueur peut percevoir du locataire un dépôt de garantie. Le locataire s'engage à transporter sur le vé-hicule uniquement des marchandises conformes à l'usage auquel il est affecté. Il s'interdit de charger des ma-tériaux susceptibles de détériorer le véhicule ou d'y laisser des imprégnations persistantes, tant par eux-mêmes que par leur emballage ou arrimage. Il s'engage également à utiliser le véhicule exclusivement sur les aires de roulage pour lesquelles ce matériel a été conçu. Le locataire se reconnaît responsable des dégrada-tions autres que l'usure normale subie par le véhicule (tant par la mécanique que par la carrosserie), ses équi-pements ou ses accessoires du fait d'un changement ou d'un déchargement opéré avec des précautions insuffi-santes, ou par des marchandises capables de détériorer le matériel, ou du fait d'itinéraires incompatibles avec les caractéristiques du véhicule, ou pour toutes autres causes étrangères au fait du loueur. Le locataire est responsable des infractions au code de la route. Il sera également responsable des conséquences de tout dé-passement du poids total roulant du véhicule ou du nombre de personnes autorisées, indiqués sur la carte grise.
Le locataire s'engage à :
Tout manquement à l'un quelconque des engagements du locataire entraine de pleins droit la résiliation de la location sans préjudice des dommages-intérêts qui pourraient être dus au loueur.
Le locataire confiera la conduite du véhicule exclusivement à des conducteurs titulaire d'un permis de conduire en état de validité correspondant au tonnage et à la catégorie du véhicule et « autorisés » par le loueur. Les conducteurs devront se conformer strictement aux instructions du loueur concernant la bonne utilisation du véhicule, le loueur pourra demander le remplacement immédiat du conducteur qui ne se con-formerait pas à ces instructions ou aux règles de conduite prévues par le code de la route, les règlements de la police en vigueur ou dont la conduite s'avérait défectueuse. Le locataire supportera en cas d'accident les frais de retour à notre garage (lieu de départ du véhicule).
Le locataire est garanti par les soins du loueur pour les risques suivants :
Le locataire est responsable lorsque :
Sauf accords spéciaux avec le loueur, les personnes et les marchandises transportées ne sont pas assurées, sous réserve en ce qui concerne les personnes, des dispositions prévues par les articles R211-6 et R211-8 du code des assurances.
La responsabilité du locataire est engagée lorsque le conducteur est sous l'emprise d'un état alcoolique tel que celui-ci est défini par l'article 1er du code de la route ou sous l'effet d'éléments absorbés qui modifient les réflexes indispensables à la conduite.
Le prix de la location est établi sur la base :
Les prestations complémentaires sont facturées en sus.
Le nombre de kilomètres parcourus par le véhicule est déterminé par référence au compteur kilométrique suivant les normes « conducteur ». En cas de violation du compteur, le locataire s'engage à verser une indem-nité forfaitaire de 500 Km par jour de location. Les kilomètres parcourus sont comptés départ du garage du loueur, retour à ce garage.
La location est payable d'avance. Le versement de garantie ne pourra servir en aucun cas à une prolonga-tion de location. Afin d'éviter toute contestation et pour le cas où le locataire voudrait conserver le véhicule pour un temps supérieur à celui indiqué sur le document de location, il devrait, après avoir obtenu l'accord du loueur, faire parvenir le montant de la période supplémentaire, avant l'expiration de la location en cours, sous peine de s'exposer à des poursuites judiciaires pour détournement de véhicules et abus de confiance. A défaut, de règlement d'une facture à son échéance, le loueur se réserve le droit de résilier la location en cours et de reprendre le véhicule, en quelque lieu où il se trouve et aux frais du locataire, sans que ce dernier puisse se prévaloir d'une rupture abusive à son encontre de ladite location. En fin de location, le règlement du solde dû éventuellement par le locataire doit intervenir dans les 48 heures. Faute de quoi, il devra payer au loueur, outre les frais réparables et intérêts moratoires, une indemnité fixée forfaitairement à 20 % des sommes res-tant dues, à titre de clause pénale, dans le sens prévu aux articles 1226 et suivants du code civil.
Le prix de location est établi en fonction des conditions économiques existantes à la date de signature du contrat. Le loueur se réserve le droit de modifier ses prix sans préavis.
Le locataire demeure seul responsable, en vertu des articles L21 et L21-1 du code de la route, des amendes, contraventions et procès-verbaux. Il est également responsable des poursuites douanières établies contre lui. En conséquence, il s'engage à rembourser au loueur tous frais de cette nature éventuellement payée en ses lieu et place.
La location est consentie pour une durée déterminée. Si le véhicule n'est pas restitué au loueur à l'échéance convenue, conformément à l'article 2 des présentes conditions générales, et sans l'accord écrit de ce dernier, le loueur se réserve le droit de reprendre le véhicule, en quelque lieu où il se trouve et aux frais du locataire, sans que ce dernier puisse se prévaloir d'une rupture abusive à son encontre de ladite location.
En aucune circonstance le locataire ne pourra réclamer de dommages et intérêts, soit pour retard dans la livraison du véhicule, soit pour l'annulation de la location ou immobilisation, dans le cas de pannes ou de réparations effectuées en cours de location.
Le non-respect par le locataire des conditions de location entraînera la résiliation de la location sans pré-judice des dommages et intérêts qui pourraient être le cas échéant, réclamés par le loueur.
En cas de contestation relative à l'exécution du présent contrat, il est fait attribution de juridiction au tri-bunal dont dépend le siège de l'entreprise qui a effectué la location. Si le locataire est un particulier, le tribu-nal compétent, sera au choix du demandeur, celui du lieu où demeure le défenseur, ou celui du lieu de la si-gnature du contrat.
Par chance, toutes les agences de location de voiture à la Réunion offre le kilométrage illimité sur leurs véhicules. Seuls peut-être la location entre particuliers échappe à cette règle. De quoi sillonner toute l’île sans surprise !
L’île de la Réunion est une île très fréquentée par les touristes en Octobre/Novembre/Décembre et notamment pendant le Grand Raid’ mondialement connu. A cette période, les prix peuvent grimper très fortement, il n’est d’ailleurs pas rare qu’une pénurie de voiture de location ait lieu à cette période. Plus vous réserverez tôt votre location, plus vous vous assurerez d’un prix compétitif.
Ça tombe bien, Rentîles compare une quarantaine d’agences de location à la Réunion et vous propose le meilleur tarif ou le meilleur rapport qualité/prix (option « Notre recommandation ».
Vous avez vu une offre alléchante mais ne connaissez pas le loueur ? C’est normal, les agences dites « indépendantes » et non affiliées à une grande marque font légion sur l’île. Leurs prix sont souvent également moins chers mais comment être certain de leurs services ? Conscient de cette problématique, Rentîles a mis deux outils à votre disposition. Les loueurs sont évalués par une note sur 5 par les anciens locataires pour vous permettre de comparer les services des différentes sociétés. Le bouton « Notre recommandation » classe quant à lui les meilleurs loueurs avec des prix compétitifs.
L’île de la Réunion est vingt fois plus grande que la capitale, ne pas louer de moyens de déplacement reviendrait à ne rien voir de la Réunion. Il est donc fortement conseillé de louer un véhicule pour profiter au maximum de ses vacances sur l’île.
La législation est la même qu’en France métropolitaine : pour louer un véhicule il faut présenter un permis de conduire en cours de validité (et correspondant aux requis des conditions de location) et une carte de crédit/débit pour la caution. Attention, la caution pouvant atteindre plus de 1000 euros, il est préférable de prévenir sa banque quelques jours avant la prise en charge du véhicule.
Contrairement à la métropole, la motorisation électrique n’est pas encore démocratisée sur l’île de la Réunion et pour cause : peu de station-service ou de parkings sont équipés des bornes. Pour éviter tout désagrément, il est pour le moment déconseillé de s’aventurer sur ce terrain.
Comme pour votre contrat d’assurance de voiture, le loueur dispose d’une franchise plus ou moins élevée. Sur Rentîles, celle-ci est renseignée dans la partie « Détails ». La franchise est le montant à payer si le coût des réparations résultat d’un accident responsable ou sans tiers identifié est supérieur au montant de la franchise. Dans le cas contraire, le locataire ne s’acquittera que du montant des réparations.
La plateforme Rentîles propose pour quelques euros par jour de se protéger d’un tel scenario en se faisant rembourser le montant de la franchise en cas d’accident.
A la Réunion, comme pour les autres départements d’Outre-Mer, les prix à la pompe sont fixés mensuellement par arrêté préfectoral. Inutile donc de comparer les tarifs, ils seront les mêmes d’une station à l’autre.
Réputée pour sa vanille, l’île de la Réunion abrite de nombreuses plantations. Pour le plus grand bonheur des visiteurs, certains de ces domaines sont ouverts au public ! Blog de Voyages